date() en valeur par défaut

poka
bonjour à tous,
j'ai créé un formulaire me permettant d'enregistrer les livraisons de
produits. pour chaque livraison je rentre la date. je voudrais que la date du
jour s'affiche automatiquement mais qu'on puisse aussi la changer. j'ai donc
entré dans les parametres de mon champ date la fonction date() comme valeur
par défaut. probleme ça ne marche pas, ça m'affiche #Nom? . j'ai essayé avec
la fonction maintenant() ou now() et ça fonctionne parfaitement. avez-vous
une explication??
merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu dois pouvoir entrer indifféremment ceci dans la propriété "Valeur par
défaut":
Úte()
ou
=Maintenant()

le premier donnant la date seulement le second la date et l'heure.
Sauf si tu as eu l'imprudence de créer une procédure ou une fonction
personnelle qui s'appellerait date, ou que ton champ s'appelle également
date .

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement

"poka" a écrit dans le message de news:

> [...]
avec
| la fonction maintenant() ou now() et ça fonctionne parfaitement. avez-vous
poka
non vraiment j'ai re-vérifier et les seuls nom qui se rapprochent sont
DateEntree ou DateSortie. et la fonction Maintenant() apporte trop de
données. y-a-t-il un moyen pour faire une recherche et trouver éventuellement
des champs qui auraient Date pour nom?

> [...]

avec
| la fonction maintenant() ou now() et ça fonctionne parfaitement. avez-vous

Raymond [mvp]
c'est bizarre, tu peux me passer ton formulaire par mail à l'adresse
indiquée en enlevant les xyz ?

--
@+
> [...]

| DateEntree ou DateSortie. et la fonction Maintenant() apporte trop de
| données. y-a-t-il un moyen pour faire une recherche et trouver

poka
Sous quel format je l'envoie??

> [...]

| DateEntree ou DateSortie. et la fonction Maintenant() apporte trop de
| données. y-a-t-il un moyen pour faire une recherche et trouver

Raymond [mvp]
comme tu veux mdb ou mdb sous zip.

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
> [...]

Tisane
Bonjour Poka,

> [...]
| DateEntree ou DateSortie. et la fonction Maintenant() apporte trop de
| données. y-a-t-il un moyen pour faire une recherche et trouver

Vérifie dans l'éditeur Visual Basic si tu n'as pas une référence manquante
et décoche-la :
- <Alt><F11> pour aller dans l'éditeur
- menu Outils | Références

--
Tisane

Raymond [mvp]
Bonjour Tisane.

s'il y avait un problème de référence manquante, maintenant() ferait le même
effet que date().

--
@+

Raymond [mvp]
19h30.

rien reçu dans ma boite.

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
> [...]

poka
Bonjour,
Désolée, en fait je n'ai internet que sur mon lieu de stage et j'ai du
partir vers 16h donc impossible pour moi de t'envoyer quoi que ce soit avant
aujourd'hui.
En fait j'ai bien une référence manquante, je l'ai décochée et miracle ça
marche!!!
Merci pour vos lumières.

(J'ai un autre probleme mais rien a voir alors je crois que je vais faire un
nouveau post...)

19h30.

rien reçu dans ma boite.

--