DATE > VERSION PERIMEE

3 réponses
stephprod
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma cellule A1 dans une feuille nommée tata si celle
cellule contient la formaule = aujourdhui() affichant la date
je voudrais dans mon code vba this workbook mob code est

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Cell(1, 1).Value > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:\program files\xxx\pbsb.xls").Close savechanges:=False
End Sub

est ce que c est ok ou y a t il mieux?

merci

stefane

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu n'as pas besooin de date en A1 :
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Date > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End Sub
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
4816c00b$0$928$
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma cellule A1 dans une feuille nommée tata si celle
cellule contient la formaule = aujourdhui() affichant la date
je voudrais dans mon code vba this workbook mob code est

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Cell(1, 1).Value > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End Sub

est ce que c est ok ou y a t il mieux?

merci

stefane

stephprod
Bonjour et merci daniel
ton code me parait super mais j ai du mal m expliquer

en fait j ai un fichier avec des boutons qui appelle des macros d un
deuxieme fichier et c est dans ce deuxieme fichier qu il test la date.. et
lorsque la date est égal à 31/12/2008 effectivement il n effectue pas les
macros mais il ne ferme pas le fichier... est ce normal?

stefane

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu n'as pas besooin de date en A1 :
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Date > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End Sub
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
4816c00b$0$928$
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma cellule A1 dans une feuille nommée tata si celle
cellule contient la formaule = aujourdhui() affichant la date
je voudrais dans mon code vba this workbook mob code est

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Cell(1, 1).Value > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End Sub

est ce que c est ok ou y a t il mieux?

merci

stefane

Daniel.C
Modifie comme suit :
If Date > "31/12/2008" * 1 Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Si le close est conditionné par le test :
If Date > "31/12/2008" * 1 Then
MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End If
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
4816d66e$0$887$
Bonjour et merci daniel
ton code me parait super mais j ai du mal m expliquer

en fait j ai un fichier avec des boutons qui appelle des macros d un
deuxieme fichier et c est dans ce deuxieme fichier qu il test la date.. et
lorsque la date est égal à 31/12/2008 effectivement il n effectue pas les
macros mais il ne ferme pas le fichier... est ce normal?

stefane

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu n'as pas besooin de date en A1 :
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Date > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End Sub
Cordialement.
Daniel
"stephprod" a écrit dans le message de news:
4816c00b$0$928$
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma cellule A1 dans une feuille nommée tata si
celle cellule contient la formaule = aujourdhui() affichant la date
je voudrais dans mon code vba this workbook mob code est

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If Cell(1, 1).Value > "31/12/2008" Then MsgBox "VERSION PERIMEE"
Workbooks("c:program filesxxxpbsb.xls").Close savechanges:úlse
End Sub

est ce que c est ok ou y a t il mieux?

merci

stefane