datedif

4 réponses
izmi
Bonjour tout le monde ;

J'ai sur un useform plusieurs textbox et combobox. Parmi ceux-là, trois
textbox dédiés respectivement à :
- l'entrée de la date du début, sous forme : jj / mm / aa ;
- l'entrée de la date de fin, sous forme également de : jj / mm / aa
- la différence entre les deux précèdentes, en ans, mois, et jours

Je voudrais en somme obtenir le même résultat que si j'avais appliqué la
formule suivante :

=DATEDIF(C6;G6;"y") & SI(DATEDIF(C6;G6;"y")>1;" ans, ";" an, ") &
DATEDIF(C6;G6;"ym") & " mois, "& DATEDIF(C6;G6;"md") &
SI(DATEDIF(C6;G6;"md")>1;" jours";" jour")

Merci de votre aide.

--
izmi

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Me.TextBox3= _
Evaluate("ÚTEDIF(C6,G6,""y"")&if(DATEDIF(C6,G6,""y"")>1,"" ans, "",""
an, "")&" & _
"DATEDIF(C6,G6,""ym"") & "" mois, ""& DATEDIF(C6,G6,""md"")&" & _
"if(DATEDIF(C6,G6,""md"")>1,"" jours"","" jour"")")

Fais attention aux coupures de ligne; le tout tient sur 4 lignes.
Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde ;

J'ai sur un useform plusieurs textbox et combobox. Parmi ceux-là, trois
textbox dédiés respectivement à :
- l'entrée de la date du début, sous forme : jj / mm / aa ;
- l'entrée de la date de fin, sous forme également de : jj / mm / aa
- la différence entre les deux précèdentes, en ans, mois, et jours

Je voudrais en somme obtenir le même résultat que si j'avais appliqué la
formule suivante :

ÚTEDIF(C6;G6;"y") & SI(DATEDIF(C6;G6;"y")>1;" ans, ";" an, ") &
DATEDIF(C6;G6;"ym") & " mois, "& DATEDIF(C6;G6;"md") &
SI(DATEDIF(C6;G6;"md")>1;" jours";" jour")

Merci de votre aide.

izmi
Merci Daniel ;

J'ai essayé le code que tu m'as proposé. Il est conforme à la formule que
j'avais donnée comme exemple ; mais en fait mes données ne sont pas en C6 et
G6. Elles sont dans textbox5 et textbox6 et le résultat doit être donné en
textbox7, suite à clic sur commandbutton1.
J'ai bien essayé d'adapter mais je n'y suis pas parvenu.

Merci beaucoup.
--
izmi

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Me.TextBox3= _
Evaluate("ÚTEDIF(C6,G6,""y"")&if(DATEDIF(C6,G6,""y"")>1,"" ans, "",""
an, "")&" & _
"DATEDIF(C6,G6,""ym"") & "" mois, ""& DATEDIF(C6,G6,""md"")&" & _
"if(DATEDIF(C6,G6,""md"")>1,"" jours"","" jour"")")

Fais attention aux coupures de ligne; le tout tient sur 4 lignes.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour tout le monde ;
>
> J'ai sur un useform plusieurs textbox et combobox. Parmi ceux-là, trois
> textbox dédiés respectivement à :
> - l'entrée de la date du début, sous forme : jj / mm / aa ;
> - l'entrée de la date de fin, sous forme également de : jj / mm / aa
> - la différence entre les deux précèdentes, en ans, mois, et jours
>
> Je voudrais en somme obtenir le même résultat que si j'avais appliqué la
> formule suivante :
>
> ÚTEDIF(C6;G6;"y") & SI(DATEDIF(C6;G6;"y")>1;" ans, ";" an, ") &
> DATEDIF(C6;G6;"ym") & " mois, "& DATEDIF(C6;G6;"md") &
> SI(DATEDIF(C6;G6;"md")>1;" jours";" jour")
>
> Merci de votre aide.

Daniel.C
Private Sub CommandButton1_Click()
d1 = CDate(Me.TextBox5.Text) * 1
d2 = CDate(Me.TextBox6.Text) * 1
Me.TextBox7.Text = _
Evaluate("ÚTEDIF(" & d1 & "," & d2 & ",""y"")&if(DATEDIF(" & d1 & ","
& d2 & ",""y"")>1,"" ans, "","" an, "")&" & _
"DATEDIF(" & d1 & "," & d2 & ",""ym"") & "" mois, "" & DATEDIF(" & d1 &
"," & d2 & ",""md"")&" & _
"if(DATEDIF(" & d1 & "," & d2 & ",""md"")>1,"" jours"","" jour"")")
End Sub

Daniel

Merci Daniel ;

J'ai essayé le code que tu m'as proposé. Il est conforme à la formule que
j'avais donnée comme exemple ; mais en fait mes données ne sont pas en C6 et
G6. Elles sont dans textbox5 et textbox6 et le résultat doit être donné en
textbox7, suite à clic sur commandbutton1.
J'ai bien essayé d'adapter mais je n'y suis pas parvenu.

Merci beaucoup.
--
izmi

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Me.TextBox3= _
Evaluate("ÚTEDIF(C6,G6,""y"")&if(DATEDIF(C6,G6,""y"")>1,"" ans, "",""
an, "")&" & _
"DATEDIF(C6,G6,""ym"") & "" mois, ""& DATEDIF(C6,G6,""md"")&" & _
"if(DATEDIF(C6,G6,""md"")>1,"" jours"","" jour"")")

Fais attention aux coupures de ligne; le tout tient sur 4 lignes.
Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde ;

J'ai sur un useform plusieurs textbox et combobox. Parmi ceux-là, trois
textbox dédiés respectivement à :
- l'entrée de la date du début, sous forme : jj / mm / aa ;
- l'entrée de la date de fin, sous forme également de : jj / mm / aa
- la différence entre les deux précèdentes, en ans, mois, et jours

Je voudrais en somme obtenir le même résultat que si j'avais appliqué la
formule suivante :

ÚTEDIF(C6;G6;"y") & SI(DATEDIF(C6;G6;"y")>1;" ans, ";" an, ") &
DATEDIF(C6;G6;"ym") & " mois, "& DATEDIF(C6;G6;"md") &
SI(DATEDIF(C6;G6;"md")>1;" jours";" jour")

Merci de votre aide.

izmi
Merci Daniel ; c'est bon
--
izmi

"izmi" wrote:

Bonjour tout le monde ;

J'ai sur un useform plusieurs textbox et combobox. Parmi ceux-là, trois
textbox dédiés respectivement à :
- l'entrée de la date du début, sous forme : jj / mm / aa ;
- l'entrée de la date de fin, sous forme également de : jj / mm / aa
- la différence entre les deux précèdentes, en ans, mois, et jours

Je voudrais en somme obtenir le même résultat que si j'avais appliqué la
formule suivante :

ÚTEDIF(C6;G6;"y") & SI(DATEDIF(C6;G6;"y")>1;" ans, ";" an, ") &
DATEDIF(C6;G6;"ym") & " mois, "& DATEDIF(C6;G6;"md") &
SI(DATEDIF(C6;G6;"md")>1;" jours";" jour")

Merci de votre aide.

--
izmi