Datediff

Le
Thierry _
Bonjour,
En Access 2000

Dans une table j'ai 2 champs de dates, nommés respectivement "date départ"
et "date retour".
BON, je sais, ce n'est pas très futé de donner ce genre de noms. Trop tard,
impossible de revenir en arrière (il y a près de 10 ans que ça existe)

Mais cet espace dans le nom des champs me donne du souci: impossible de
trouver la différence (en jours) entre les 2 dates

Útediff("d", "date départ", "date retour") ne fonctionne pas (syntaxe pas
correcte)

Útediff[("d", (date départ), (date retour)] pas mieux. (opérande sans
opérateur)

J'ajoute que les 2 champs de date sont en format complet dans la table et
dans le formulaire où elles apparaissent.

Où pêché-je ?

Merci,

Thierry_
Thom

Ceci devrait marcher:
Útediff("d", [date départ], [date retour])

Bonne journée,

Thomas

[...]

Le #7096351
Merci, Thomas, j'avais déjà tenté d'inverser parenthèses et crochets.

Mais non, ta formule ne va pas mieux. (synthaxe pas correcte)
J'ai fait un copier-coller de ta formule pour être certain de bien la
retranscrire.

J'ajoute que la date est exprimée en jj/mm/aaaa (et pas le format inversé
américain)

Comment résoudre ceci ??
Merci,

Th

"Thom" news:O$hp$
Bonjour,

Ceci devrait marcher:
Útediff("d", [date départ], [date retour])

Bonne journée,

Thomas

Thom
Le #7096461
Je suis surpris!
Peux tu dire quel est le message d'erreur?

Une question, es-tu certain que les deux champs sont déclarés sous forme de
date et non pas en chaîne?

Si tu ne sais pas, tu peux toujours essayer ceci:
Útediff("d", cdate([date départ]), cdate([date retour]))

"Thierry _" %
[...]

Le #7096781
Thomas,
Cette formule ne va pas non plus (je l'ai scrupuleusement copiée-collée).
Le message d'erreur : "syntaxe de l'expression pas correcte......omis
opérande ou opérateur.....caractère ou virgule non valide.....texte non
délimité par guillemets"

J'enrage... :-(
Thierry_

"Thom" news:e$
[...]

Gloops
Le #7097451
Thierry _ a écrit, le 25/06/2008 18:30 :
[...]

Virgule non valide ?
Essaie comme ça :

Útediff("d"; cdate([date départ]); cdate([date retour]))

et sans le cdate

L'utilisation de la virgule ou du point-virgule dépend du contexte.
Thierry_
Le #7098021
Mille merci, Gloops,
cette fois-ci, ça y est, ça fonctionne !
Merci aussi à Thomas pour sa contribution

Thierry_

Virgule non valide ?
Essaie comme ça :

Útediff("d"; cdate([date départ]); cdate([date retour]))

CA, C'EST OK !
Je ne devrais pas le crier, mais très simplement je laisse éclater mon
soulagement et ma reconnaissance aux contributeurs de ce forum.

et sans le cdate

L'utilisation de la virgule ou du point-virgule dépend du contexte.
Fabien
Le #8314411
Thierry_ wrote:
[...]

Salut,
Juste un petit complément.
Lorsque tu utilise une fonction dans une requete ou comme source de
controle c'est le ; qui fait séparateur de parametres. La même fonction
en vba utilisera des ,
C'est pas la même équipe qui c'est chargée du developpement chez µsoft ;-)
@+
3stone
Le #8306201
Salut,

"Fabien"
[...]
> [...]
| en vba utilisera des ,
| C'est pas la même équipe qui c'est chargée du developpement chez µsoft ;-)

Localisation, encore et toujours ;-)
C'est ce qui pousse certains à modifier le paramètres régionaux :-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP