datepart() et analyse croisée

David
Bonjour tout le monde,

J'ai créé une requête analyse croisée qui regroupe mes factures par
trimestre avec datepart. j'ai donc en en-tête de colonne la formule
suivante : "Trim"&""&datepart("q";[date de facture];1) ce qui me donne
Trim1 si j'ai de la facturation au 1er trimestre etc...

comment puis je créer un état "dynamique" qui tienne compte de la
présence et/ou de l'abscence de certain trimestre ?

Car j'ai créer un état avec les 4 trimestres mais quand je n'ai pas de
facturation (par exemple dans le 2ème trimestre) l'ouverture de l'état
me renvoi une erreur et ne s'ouvre pas.

Merci par avance pour vos lumières

David

Michel_D
Bonjour,

Ou tu peux faire l'inverse, faire apparaître tous les trimestres dans la
requête d'analyse croisée.

PIVOT "Trim" & datepart("q";[date de facture];1) IN (Trim1,Trim2,Trim3,Trim4)

PS:Cela peut-être aussi une manière d'ordonner les colonnes.

"David" a écrit dans le message de news:4799c693$0$1935$
[...]

David
Merci Michel pour ta réponse, c'est trés exactement cela !!!
Sinon à toutes fins utiles, pour ceux qui rencontreront le problème j'ai
rentré en dur le nom des colonnes dans les propriétés des en-têtes de
colonnes.
l'état n'est pas "à géométrie variable" mais cela fonctionne au poil !

Merci encore !

PS: Michel, toujours pas d'idée sur ma question concernant les tableaux
prévisionnel ? existe-t-il un module sur excel permettant d'accéder à
une base access et de faire des requêtes spécifique pour chaque cellule ?

[...]

Michel_D
"David" a écrit dans le message de news:4799d6c6$0$6837$
[...]

Par automation, tu peux accéder à une base Access :

Dim oApp AS Object, oMdb AS Object

Set oApp = CreateObject("Access.Application")
oApp.Visible = True
oApp.OpenCurrentDatabase("TaBase.mdb")
Set oMdb = oApp.CurrentDb

David
[...]

Roooooo je vous remercie bien bas mon prince !