Dates : trouver, comparer, trier

Le
jean-luc riviere
Bonjour,

J'ai utilisé la macro de Denis Michon message (n°1954) du 05/01/2008 dans un
calendrier perpétuel.. Bravo ça marche du tonnerre. Ce que je n'arrive pas
à faire c'est trouver la date du jour quand la cellule est une formule. En
fait je voudrais trouver le contenu de la cellule. Est ce que vous pourriez
m'aider sur ce point là, je débute et je bute !

merci d'avance pour votre aide

cd
michdenis
Le #14801941
Tout ce que tu veux savoir et même plus sur la méthode "Find" et "Date"
dans cet article que j'ai commis sur le Wikiki de Misange :

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheDate

[...]

Misange
Le #15289371
michdenis a écrit :
Tout ce que tu veux savoir et même plus sur la méthode "Find" et "Date"
dans cet article que j'ai commis sur le Wikiki de Misange :

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheDate

Tant que ce n'est pas sur mon bikini :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
michdenis
Le #15320901
| Tant que ce n'est pas sur mon bikini

Moi, je n'oserais jamais... mais qui sait de quoi mes doigts sont capables ?

;-)))
Modeste
Le #15323091
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheDate

Tant que ce n'est pas sur mon bikini :-)

Quoi ??? quoi ????

MPFE un repaire de Speed dating ????
;o)))

@+
;o)))
Frédéric Sigonneau
Le #15346681
Find n'est pas incontournable pour trouver une date...

Dans une plage de dates (que les dates soient inscrites en dur ou calculées), tu
peux mettre en évidence la date du jour avec une MEFC.
Après sélection de la plage (par exemple A1:A31), la formule est

=ENT(A1)=ENT(AUJOURDHUI())

et avec le bouton 'Format...' tu choisis la présentation de la cellule qui
correspondra à la date du jour.

Tu peux faire la même chose avec quelques lignes de code :

'================== Sub Essai()

Range("A1:A31").Select
With Selection
.FormatConditions.Delete
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=ENT(A1)=ENT(AUJOURDHUI())"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 43
End With
Range("A1").Select

End Sub
'==================
Si tu as seulement besoin de repérer la date et de la sélectionner :

'================== Sub Essai2()
'(chercher la date du jour dans une plage)
Dim Arr, pos

Arr = Range("A1:A31").Value2 'plage à adapter
pos = Application.Match(CLng(Date), Arr, 0)
If Not IsError(pos) Then
Range("A" & pos).Select
Else
MsgBox "La date du jour n'a pas été trouvée"
End If

End Sub
FS
---