Dcount avec 2 critères dont une date

8 réponses
ruiz
je compte des enregistrements avec dcount

IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
ok ça marche
mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

en fait je veux compter le nombre de gagnant du kdo livre depuis 7 jours..
c'est possible ?
merci

8 réponses

Fabien
je compte des enregistrements avec dcount

IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
ok ça marche
mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

en fait je veux compter le nombre de gagnant du kdo livre depuis 7 jours..
c'est possible ?
merci

Bonjour d'abord (bonjour d'accord !!!)

Essaie quelquechose comme çà :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",date(),7),"dd/mm/yy") &"#")
A pluche !

Fabien
je compte des enregistrements avec dcount

IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
ok ça marche
mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

en fait je veux compter le nombre de gagnant du kdo livre depuis 7
jours..
c'est possible ?
merci

Bonjour d'abord (bonjour d'accord !!!)

Essaie quelquechose comme çà :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",date(),7),"dd/mm/yy") &"#")
A pluche !
Oups

Essai plutôt :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",7,date()),"dd/mm/yy") &"#")
Bonsoir

ruiz
bonjour ! (désolé j ai été un peu speed tt a l heure)

bon j ai essayé ta 2eme solution, ça marche pas.. imcompatibilté de type
comme erreur.
j ai pas preciser que le champ date_kdo est au format complet.
sa valeur par defaut est MAINTENANT.

MERCI

je compte des enregistrements avec dcount

IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
ok ça marche
mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

en fait je veux compter le nombre de gagnant du kdo livre depuis 7
jours..
c'est possible ?
merci

Bonjour d'abord (bonjour d'accord !!!)

Essaie quelquechose comme çà :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",date(),7),"dd/mm/yy") &"#")
A pluche !
Oups

Essai plutôt :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",7,date()),"dd/mm/yy") &"#")
Bonsoir

ruiz
il n y a pas moyen de decomposer la ligne en deux ligne ?
car j ai essayé toutes les syntaxe possible ça marche pas..
j ai essayé ça:
intX = (Format(DateAdd("d", -7, Date), "dd/mm/yy"))
I69 = DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre' And [date_kdo] =>intX")

intX renvoie bien une valeur comme 29/05/07 mais ça bloque toujours sur la
2eme ligne..
si qq a une idée..
merci d avance
ruiz

bonjour ! (désolé j ai été un peu speed tt a l heure)

bon j ai essayé ta 2eme solution, ça marche pas.. imcompatibilté de type
comme erreur.
j ai pas preciser que le champ date_kdo est au format complet.
sa valeur par defaut est MAINTENANT.

MERCI

je compte des enregistrements avec dcount

IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
ok ça marche
mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

en fait je veux compter le nombre de gagnant du kdo livre depuis 7
jours..
c'est possible ?
merci

Bonjour d'abord (bonjour d'accord !!!)

Essaie quelquechose comme çà :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",date(),7),"dd/mm/yy") &"#")
A pluche !
Oups

Essai plutôt :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",7,date()),"dd/mm/yy") &"#")
Bonsoir

3stone
Salut,

"ruiz"
| je compte des enregistrements avec dcount
|
| IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
| ok ça marche
| mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
| IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo] =>Date()-7")

intX = DCount("Nom", "T_Gagnant", "kdo='Livre' And date_kdo >=" & Format(Date-7,"#mm-dd-yy#")

Note:
C'est une très mauvaise idée de nommer un champ "Nom" qui est une propriété.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Willi2004
Bonjour Ruiz.
Essaye avec:

IntX= DCount("[nom]","T_GAGNANT","[kdo] = 'Livre' and [date_kdo]
Úte()-7")

"ruiz" a écrit dans le message de news:

il n y a pas moyen de decomposer la ligne en deux ligne ?
car j ai essayé toutes les syntaxe possible ça marche pas..
j ai essayé ça:
intX = (Format(DateAdd("d", -7, Date), "dd/mm/yy"))
I69 = DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre' And [date_kdo]
=>intX")

intX renvoie bien une valeur comme 29/05/07 mais ça bloque toujours sur la
2eme ligne..
si qq a une idée..
merci d avance
ruiz

bonjour ! (désolé j ai été un peu speed tt a l heure)

bon j ai essayé ta 2eme solution, ça marche pas.. imcompatibilté de type
comme erreur.
j ai pas preciser que le champ date_kdo est au format complet.
sa valeur par defaut est MAINTENANT.

MERCI

je compte des enregistrements avec dcount

IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
ok ça marche
mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

en fait je veux compter le nombre de gagnant du kdo livre depuis 7
jours..
c'est possible ?
merci

Bonjour d'abord (bonjour d'accord !!!)

Essaie quelquechose comme çà :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",date(),7),"dd/mm/yy") &"#")
A pluche !
Oups

Essai plutôt :
IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>#"& format(dateadd("d",7,date()),"dd/mm/yy") &"#")
Bonsoir

Willi2004
En effet, je n'y avais pas prêté attention.
"Nom" est un mot réservé Access et par conséquent ne doit être utilisé pour
nommé un champ.

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"ruiz"
| je compte des enregistrements avec dcount
|
| IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
| ok ça marche
| mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
| IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

intX = DCount("Nom", "T_Gagnant", "kdo='Livre' And date_kdo >=" &
Format(Date-7,"#mm-dd-yy#")

Note:
C'est une très mauvaise idée de nommer un champ "Nom" qui est une
propriété.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

ruiz
ok merci ça marche!
et je vais chager le champ nom.
ruiz

En effet, je n'y avais pas prêté attention.
"Nom" est un mot réservé Access et par conséquent ne doit être utilisé pour
nommé un champ.

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"ruiz"
| je compte des enregistrements avec dcount
|
| IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'")
| ok ça marche
| mais par contre la meme ligne avec un champ date ne marche pas
| IntX= DCount("[nom]", "T_GAGNANT", "[kdo] = 'Livre'" AND "[date_kdo]
=>Date()-7")

intX = DCount("Nom", "T_Gagnant", "kdo='Livre' And date_kdo >=" &
Format(Date-7,"#mm-dd-yy#")

Note:
C'est une très mauvaise idée de nommer un champ "Nom" qui est une
propriété.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)