dcpromo et adprep

9 réponses
xavier
Bonjour,

Soit un domaine AD (2003) qui se voit adjoindre une machine bien burnée
(en 2008 R2) qui va faire serveur Exchange, IIS et tout. Il semble donc
logique de faire de eette dernière un DC, et même d'y envisager un seize
role whatever par la suite.

Malheureusement, quand je fais dcpromo sur le serveur 2008, je ramasse
une injure box, comme qui il faut que je fasse un adprep /forestprep Le
message est ambigü, d'ailleurs, parce qu'il ne précise pas s'il faut le
faire sur le DC existant ou la nouvelle machine.

Mais comme j'ai déja eu à faire ça sur un autre domaine, je sais que
c'est sur le DC existant, et qu'en plus je l'ai déja fait. Et
d'ailleurs, si je le relance, il me dit que ça a été déja éxécuté, et
qu'il ne fait rien.

Il lui prend quoi au 2008 ?

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

9 réponses

Williamhoustra
"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jp11m4.zrck5e1e09fvlN%
Bonjour,

Soit un domaine AD (2003) qui se voit adjoindre une machine bien burnée
(en 2008 R2) qui va faire serveur Exchange, IIS et tout. Il semble donc
logique de faire de eette dernière un DC, et même d'y envisager un seize
role whatever par la suite.

Ouah ! Comment kikose le keumé (rien compris)

Malheureusement, quand je fais dcpromo sur le serveur 2008, je ramasse
une injure box, comme qui il faut que je fasse un adprep /forestprep Le
message est ambigü, d'ailleurs, parce qu'il ne précise pas s'il faut le
faire sur le DC existant ou la nouvelle machine.

le DC existant avec les utilitaires du DVD 2008

Mais comme j'ai déja eu à faire ça sur un autre domaine, je sais que
c'est sur le DC existant, et qu'en plus je l'ai déja fait. Et
d'ailleurs, si je le relance, il me dit que ça a été déja éxécuté, et
qu'il ne fait rien.

Ben oui c'est logique.

Il lui prend quoi au 2008 ?

Parce que ce n'est pas la procédure ! Pour muter un serveur membre en
contrôleur de domaine et faire régresser et disparaitre l'ancien il y a des
étapes à respecter pour la migration (indispensable) des rôles. Voir
là-dessous, c'est bien expliqué, je l'ai fait plusieurs fois, et comme dit
le proverbe (marocain ?) "Ce qu'un âne sait faire un autre peut le faire".
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/

En hopant que ça helpe.
xavier
Williamhoustra wrote:

le DC existant avec les utilitaires du DVD 2008

Ben non, je viens de tester 2003 R2 n'accepte pas de faire tourner les
outls 2008 :-(

En outre, je n'ai pas l'intention de rétrograder le serveur 2003 en
serveur membre...

En hopant que ça helpe.

Hélas pas trop. J'ai parcouru le lien que tu as indiqué, ça concerne des
OS homogènes. Ajouter un 2003 à un domaine ou le contrôleur est aussi un
2003, je l'ai fait plusieurs fois. Il restait même un contrôleur en
2000, ça n'a jamais posé de problème (j'avias plusieurs bâtiments
dispersés -> un DC par bâtiment). La, c'est 2008 R2 qui pose souci...

Ah ! Biip ! Le 2008 est un 64 bits, le 2003 un 32bits. Faut que j'essaye
avec les outils 2008 32bits.

Merci,
--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Ascadix
Xavier a formulé ce lundi :
Williamhoustra wrote:

le DC existant avec les utilitaires du DVD 2008

Ben non, je viens de tester 2003 R2 n'accepte pas de faire tourner les
outls 2008 :-(

T'aurais pas essayé de lancer un ADPREP 64 bits sur un ouinouin 32 bits
?

regarde donc supportadprepadprep32.exe sur ton DVD 2k8r2

En outre, je n'ai pas l'intention de rétrograder le serveur 2003 en
serveur membre...

Sans importance.

En hopant que ça helpe.

Hélas pas trop. J'ai parcouru le lien que tu as indiqué, ça concerne des
OS homogènes. Ajouter un 2003 à un domaine ou le contrôleur est aussi un
2003, je l'ai fait plusieurs fois. Il restait même un contrôleur en
2000, ça n'a jamais posé de problème (j'avias plusieurs bâtiments
dispersés -> un DC par bâtiment). La, c'est 2008 R2 qui pose souci...

Ah ! Biip ! Le 2008 est un 64 bits, le 2003 un 32bits. Faut que j'essaye
avec les outils 2008 32bits.

Ben oui ..mais faut quand même utiliser le ADPREP du 2008 R2, avec les
fichiers d'extension de schema jusqu'au niveau 2008 R2 ( version 47 )
si tu utilise le ADPREP du 2008 "pas R2" le w2k8r2 refursera le DCPROMO

Merci,

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Williamhoustra
"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jp4b0x.ze2j9f1dcp5x2N%

Ah ! Biip ! Le 2008 est un 64 bits, le 2003 un 32bits. Faut que j'essaye
avec les outils 2008 32bits.

Ah oui, et il faut dire qu'avec le 2008 R2 (64 bits only), s'il est tout
beau, tout moderne, tout puissant, il n'accepte pas certaines choses
antérieures (peut-être même Win 2003 j'ai vaguement vu quelque chose à ce
sujet). En tout cas pas mon vénérable Acronis Echo Enterprise Server.
Heureusement c'est toujours "dcpromo" qu'il faut taper et la procédure
d'installation en DC reste simple. Subsiste quelques trucs biscornouilles :
le ntp (serveur de temps) qui ne fonctionne pas sur la ligne de commande
indiquée (même time.windows.com ne va pas) et 2 injures box VSS auxquelles
j'en trave que couic vu que ce n'était pas sur le 2003.

A savoir : j'ai du réparer le Framework 4.0 suite à des erreur IIS 7.5
alors que j'avais rien fait de mal, m'sieur.
xavier
Xavier wrote:

Ah ! Biip ! Le 2008 est un 64 bits, le 2003 un 32bits. Faut que j'essaye
avec les outils 2008 32bits.

Ben oui, stupd me ! Les outls 2008 32 bits, sur un 2003 32 bits, ça
marche tout de suite mieux, et là, ça fait effectivement la mise à jour
de l'AD... Schéma v. 31 vers v. 44

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
xavier
Williamhoustra wrote:

Ah oui, et il faut dire qu'avec le 2008 R2 (64 bits only), s'il est tout
beau, tout moderne, tout puissant, il n'accepte pas certaines choses
antérieures (peut-être même Win 2003 j'ai vaguement vu quelque chose à ce
sujet).

Ben quand même ... Parce que l'injurebox me demandant adprep, je l'ai
toujours, après avoir passé le contrôleur 2003 en mode 2003 natif, le
domaine *et* la forêt, puis avoir passé adprep 2008R2 32 bits, qui m'a
tout bien mis à jour, commme je le dis dans mon autre message.

Bon, pour l'instant, y'a que 3 serveurs et 1 station dans ce domaine,
faudrait pas longtemps pour que je casse tout, et le refasse de zéro sur
le 2008.

Grmblb...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Williamhoustra
"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jp6lbp.p2g39z1e8f1s0N%
Williamhoustra wrote:

Ah oui, et il faut dire qu'avec le 2008 R2 (64 bits only), s'il est
tout
beau, tout moderne, tout puissant, il n'accepte pas certaines choses
antérieures (peut-être même Win 2003 j'ai vaguement vu quelque chose à ce
sujet).

Ben quand même ... Parce que l'injurebox me demandant adprep, je l'ai
toujours, après avoir passé le contrôleur 2003 en mode 2003 natif, le
domaine *et* la forêt, puis avoir passé adprep 2008R2 32 bits, qui m'a
tout bien mis à jour, commme je le dis dans mon autre message.

Bon, pour l'instant, y'a que 3 serveurs et 1 station dans ce domaine,
faudrait pas longtemps pour que je casse tout, et le refasse de zéro sur
le 2008.

Consolation : une mutation en place de je ne sais plus quel serveur (je
crois que c'était pour passer un 2000 en 2003) où tous les pré requis
étaient réunis (les adprep les forestprep et j'en passe), quand j'ai fait la
mise à jour du serveur, à l'arrivée c'était la cata ! Plus rien ne marchait,
tout était en rouge dans l'observateur d'évènement, même le serveur WINS
(pourtant il n'y a rien à configurer avec celui là). J'ai redescendu ma
sauvegarde Ghost 2003 (à l'époque). Aussi quand j'ai installé le 2008 R2 à
la place du 2003, en plus que c'était sur une autre machine, j'ai préféré
partir de zéro. Tu pourras chanter "Du passé faisons table rase", ça mettra
une ambiance désuettement prolétarienne dans ta petite boîte high tech.
christof
"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jp11m4.zrck5e1e09fvlN%
Bonjour,

Soit un domaine AD (2003) qui se voit adjoindre une machine bien burnée
(en 2008 R2) qui va faire serveur Exchange, IIS et tout. Il semble donc
logique de faire de eette dernière un DC, et même d'y envisager un seize
role whatever par la suite.

Ajouter à un serveur Exchange le rôle de contrôleur de domaine n'est pas une
bonne idée, même si c'est effectivement supporté par MS.
Pour la préparation des contrôleurs et domaine pour Exchange, voir ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb123715%28EXCHG.140%29.aspx
xavier
Williamhoustra wrote:

"Du passé faisons table rase", ça mettra une ambiance désuettement
prolétarienne dans ta petite boîte high tech.

C'est bien ce que j'ai fait, pour finir :-)

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)