DD externe

michel034
bonjour a tous
je cherche des conseil pour acheter un DD externe
faut il le prendre en 2,5 ou 3,5
les d=E9bit semble les m=EAme la m=E9moire tampon son pratiquement pareil
qu'est ce qui fait la diff=E9rence de prix
le seul diff=E9rentiel c'est les tours ( 7200 ou 5400 )
le transfert peu =EAtre USB ou ethernet quel est le mieux ??
que signifie Hard Drive
merci de vos lumi=E8res
remerciement

jperrocheau
michel034 wrote:

je cherche des conseil pour acheter un DD externe

Pour quel usage ?

faut il le prendre en 2,5 ou 3,5

La réponse dépend de la réponse à la question précédente...

2,5", boîtier léger, généralement pas ventilé, souvent uniquement une
interface USB.

3,5", plus sérieux si l'on veut en faire un disuqe de sauvegarde d'usage
quotidien.

les débits semblent les mêmes, les mémoires tampon sont pratiquement pareils.

:-/

En regardant vite...

qu'est ce qui fait la différence de prix

le seul différentiel c'est les tours/min (7200 ou 5400)

Les deux existent dans les deux vitesses de rotation quoique la majorité
des 3,5" sont maintenant en 7200 trs/min. La vitesse de rotation de
7200 trs/min existe pour les 2,5" au prix d'une consommation supérieure
ce qui fait en général qu'on ne peut pas les alimenter par une seule
prise USB. Il vaut mieux choisir un boîtier avec alimentation si l'on
n'a pas un hub USB alimenté ou si on a un portable qui a des ports USB
peu nombreux.

le transfert peut être USB ou Ethernet quel est le mieux ??

Ce n'est pas le même usage les disques "réseau' ou NAS (Network Atteched
Storage) <http://en.wikipedia.org/wiki/Network-attached_storage> sont
des périphériques un peu plus complexes.

que signifie Hard Drive

Mot à mot: disque dur

Bon, je donne la version française de l'article précédent. ;-)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS>

merci de vos lumières

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
danrob
Jacques Perrocheau wrote:

michel034 wrote:
> que signifie Hard Drive

Mot à mot: disque dur

Ce qui s'avère être une double erreur de traduction.

En l'occurence le mot "hard" a le sens de "rigide" et non "dur" car
l'expression "hard disc" sert à se distinguer des "floppy disc",
autrement dit des disques souples, soit en français les disquettes.
Passons sur "drive" et son permis à bits.

La bonne traduction devrait être "disque magnétique" car il y en a des
optiques et aussi en forme de tambour (au musée).

D'ailleurs, on commence à rencontrer l'expression "disque magnétique"
depuis qu'il existe des SSD (Solid State Drive).

Mais le "hard drive" n'est-il pas lui aussi solide que le SSD ?
A moins qu'il soit aussi "fragile drive" !

PS : juste pour animer ce calme mois d'août.
Le Moustique
Daniel Robillard a écrit :

Mais le "hard drive" n'est-il pas lui aussi solide que le SSD ?
A moins qu'il soit aussi "fragile drive" !

L'important, c'est que le disque dure.

PS : juste pour animer ce calme mois d'août.

Pas mieux. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume