DD externe n'est plus reconnu

Le
grief
bonjour tous
ma fille me signale que le disque dur externe USB samsung 500GB portable
n'est plus reconnu dans l'explorateur Windows ni dans le gestionnaire
disques.elle dit qu'elle avait éteint l'ordi avec le DD connecté et au
rallumage elle a entendu les bips
bizarres dans le DD et puis rien dans l'explorateur.elle dit que le DD est
allumé et a l'air de tourné.
question:est-ce un problème Windows ou un problème matériel
je précise que le DD est sous garantie mais elle ne veut pas perdre tout qui
se trouve sur le DD si elle l'amène au SAV
merci pour votre aide et suggestions
grief
Jo Kerr
Le #21191241
grief a formulé la demande :
[...]

Essayer de débrancher/rebrancher la prise USB. Essayer une autre prise
USB du PC.

--
In gold we trust (c)
grief