DD externe ou graveur: votre avis pour sauvegarde s.v.p.

7 réponses
Jocelyn
bonjour,

à votre avis, qu'est-ce qui est le mieux pour sauvegarder des
données (avant de formater un DD par exemple) Vu que j'aurais souvent à
'dépanner' des ordis vieilles et récentes(de Pentium2 à Pentium4). J'ai
pensé à un graveur CD USB mais ce n'est pas très rapide, non? (usb2.0 oui
mais les pentium 2 entre autres n'ont que le 1.1...) Suis-je mieux dans ce
cas avec un DD externe (aussi usb)?

J'aimerais savoir vous qu'est-ce que vous employez quand vous avec à
sauvegarder des données avant de formater un DD??

merci de vos conseils, Jocelyn

7 réponses

Mike
Si depannage de PC complet, alors je dis DD externe, capacité de stockage
beaucoup plus grande, temps d'accés moindre, problematique d'installation
minimisé, enfin, ce n'est que mon avis.
Alni
Bonjour,

J'aimerais savoir vous qu'est-ce que vous employez quand vous avec à
sauvegarder des données avant de formater un DD??

Ben... ne reformatte pas, comme ça t'auras pas de pbs de sauvegardes.

Tu supprimes c:windows, c:programfiles et tout ce dont tu ne veux plus sur
ton HD et puis tu réinstalles, tout simplement. Eventuellement tu fais un
pt'it defrag juste après la réinstall.

Je ne formate un DD que lorsqu'il est neuf avant de copier le contenu de
l'ancien dessus. Donc rien à sauvegarder, il est vide.

Insane
"Mike" a écrit dans le message de news:
3efde190$0$9621$
Si depannage de PC complet, alors je dis DD externe, capacité de stockage
beaucoup plus grande, temps d'accés moindre, problematique d'installation
minimisé, enfin, ce n'est que mon avis.
Complètement d'accord.

@+

IMAGES pour VOUS
"Alni" a écrit dans le message news:
bdkp1o$68u$

Ben... ne reformatte pas, comme ça t'auras pas de pbs de sauvegardes.

Tu supprimes c:windows, c:programfiles et tout ce dont tu ne veux plus
sur

ton HD et puis tu réinstalles, tout simplement. Eventuellement tu fais un
pt'it defrag juste après la réinstall.

Je ne formate un DD que lorsqu'il est neuf avant de copier le contenu de
l'ancien dessus. Donc rien à sauvegarder, il est vide.

Mais pour quelle(s) raison(s) est ce si naze de formater son DD ?

--

Alni
Bonjour,

Mais pour quelle(s) raison(s) est ce si naze de formater son DD ?

Parce que ça ne sert à rien et ça donne plein de travail inutile (obligé de
sauvegarder tout avec pas forcement d'autres partitions ou disques pour
stocker le contenu à ne pas perdre pendant le formatage, réinstallation de
tous les programmes, refaire toutes les configurations etc...

Si c'est pour réinstaller 2 solutions :
1) Réinstallation par dessus souvent ça répare et on ne perd rien des
programmes installés
2) Gros menage OK : Je renomme mon rep "Program files" je renomme mon rep
Windows, je supprime le Win.com et je réinstalle Win9x.

Pour XP jamais eu à le faire, mais je pense que ça doit être dans le même
genre : renommer les 2 reps et réinstaller dans un nouveau c:windows. Je
renomme pour ne pas perdre l'existant (il y a pleins de prgs qui n'ont pas
besoin d'etre "installés") et être capable de retrouver des .ini et autres
configs sur lesquelles j'ai passé du temps. Les documents, les jeux (que je
ne met pas dans prg files) restent à leur place.

Pas reformatté un disque depuis 95...J'ai déjà réinstallé, parfois par
dessus, d'autres fois en repartant d'un Win clean cause changement de CM,
mais jamais REformatté.

Jocelyn
"Insane" a écrit dans le message de news:
3efdebb3$0$13198$
"Mike" a écrit dans le message de news:
3efde190$0$9621$
Si depannage de PC complet, alors je dis DD externe, capacité de
stockage

beaucoup plus grande, temps d'accés moindre, problematique
d'installation

minimisé, enfin, ce n'est que mon avis.
Complètement d'accord.

@+

Merci de vos avis, c'est ce que je voulais et je crois que je vais aller
dans le même sens que vous, au pire si je veux quelquechose sur CD par
après, je le graverai avec mon CD interne...

merci
encore,

Jocelyn

"Alni" a écrit dans le message de news:
bdkp1o$68u$
Bonjour,

J'aimerais savoir vous qu'est-ce que vous employez quand vous avec à
sauvegarder des données avant de formater un DD??

Ben... ne reformatte pas, comme ça t'auras pas de pbs de sauvegardes.

Tu supprimes c:windows, c:programfiles et tout ce dont tu ne veux plus
sur

ton HD et puis tu réinstalles, tout simplement. Eventuellement tu fais un
pt'it defrag juste après la réinstall.

Je ne formate un DD que lorsqu'il est neuf avant de copier le contenu de
l'ancien dessus. Donc rien à sauvegarder, il est vide.

Merci, c'est vrai je pense toujours à tout formater (enfin la partition sur
laquelle le OS est installé bien sûr) car j'ai toujours peur qu'il reste des
genres de traces de windows et des problèmes qu'il avait...Faudrait que je
pense et essaye ce que tu me proposes... mais j'ai quand même besoin d'une
unité de sauvegarde au cas ou il y aurait un problème physique du DD ou
autres cas....

merci encore, Jocelyn