DD externe pour Windows et Mac

15 réponses
siger
Bonjour,
Je voudrais utiliser un DD externe avec XP et avoir la possibilité
d'échanger des fichiers avec d'autres ordinateurs (W98SE et Mac)

Est-ce que le systeme de fichier a une importance ?

Y a t-il des inconvéniants à avoir des partitions en FAT32 et en NTFS
sur le même PC (avec XP) ?

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2
Le Gaulois

Bonjour,
Je voudrais utiliser un DD externe avec XP et avoir la possibilité
d'échanger des fichiers avec d'autres ordinateurs (W98SE et Mac)

Est-ce que le systeme de fichier a une importance ?

Je ne suis pas convaincu que ça doit possible, ne serait-ce que
parce que les mac et les PC utilisent des systèmes de fichiers
différents.
Un solution serait d'utiliser un NAS. IOmega en fait un pour 250 EUR
environ. C'est plus cher qu'un simple disque dur ext USB, mais ce
n'est pas hors de prix.
http://www.iomega-europe.com/eu/Products.aspx?productId=HDD160GBNetwork

Y a t-il des inconvéniants à avoir des partitions en FAT32 et en NTFS
sur le même PC (avec XP) ?

L'inconvénient sera que les partitions FAT32 ne bénéficieront pas
des avantages des partitions NTFS. Je le fais sous Windows 2000,
pourquoi pas sous XP.

Alain Mest
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:
Est-ce que le systeme de fichier a une importance ?

Je ne suis pas convaincu que ça doit possible, ne serait-ce que
parce que les mac et les PC utilisent des systèmes de fichiers
différents.

Le mac sait formater et lire la FAT32.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

siger

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Est-ce que le systeme de fichier a une importance ?

Je ne suis pas convaincu que ça doit possible, ne serait-ce que
parce que les mac et les PC utilisent des systèmes de fichiers
différents.

Le mac sait formater et lire la FAT32.

Oui, j'ai cherché de mon côté et j'ai cru comprendre ça, qu'il valait
mieux utiliser le FAT 32. Mais il n'est pas dit qu'il faut, juste qu'il
est conseillé :-/

J'ai déjà échangé des fichiers avec une clé USB entre un Mac et XP, ça
marche. Ça ne marche pas en NTFS ? Dans les 2 sens ?

Ce qui me gêne dans la FAT32 c'est la taille des partitions maxi avec
XP : 32 Go (j'ai un disque de 160 Go) et la taile maxi des fichiers :
4 Go. Hors un fichier audio stéréo en 32 bits 96 Khz d'une heure fait
2,6 Go, sauf erreur. 4 Go est déjà pas mal, mais c'est quand même
limité.

Une autre solution est de créer une petite partition en FAT32 pour le
partage et le reste en NTFS. Qu'en pensez vous ?

--
siger

Geo
Bonjour siger

Ce qui me gêne dans la FAT32 c'est la taille des partitions maxi avec
XP : 32 Go

Non, je crois que c'est la taille qu'accepte de formater Windows XP à
l'installation, mais tu peux avoir des partitions plus grandes.

--

A+

siger

Ce qui me gêne dans la FAT32 c'est la taille des partitions maxi
avec XP : 32 Go

Non, je crois que c'est la taille qu'accepte de formater Windows
XP à l'installation, mais tu peux avoir des partitions plus
grandes.

Ça se fait avec une disquette de Partition Magic ? Ou avec QtParted ?
C'est un DD externe firewire et USB.

--
siger

Geo
Bonjour siger

Ce qui me gêne dans la FAT32 c'est la taille des partitions maxi
avec XP : 32 Go

Non, je crois que c'est la taille qu'accepte de formater Windows
XP à l'installation, mais tu peux avoir des partitions plus
grandes.

Ça se fait avec une disquette de Partition Magic ? Ou avec QtParted ?
C'est un DD externe firewire et USB.

Bonne question
je crois que avec partition magic : oui si tu as les pilotes sous DOS
mais tu peux le faire directement sous Windows.
l'autre je ne connais pas
Mais il y a un petit moment que j'ai abandonné les disques externes.
--

A+

siger

Ça se fait avec une disquette de Partition Magic ? Ou avec
QtParted ? C'est un DD externe firewire et USB.

Bonne question
je crois que avec partition magic : oui si tu as les pilotes sous
DOS mais tu peux le faire directement sous Windows.

"Sous windows" = il faut l'installer ?

"sous DOS" = avec la disquette ?

--
siger

Geo
Bonjour siger

Ça se fait avec une disquette de Partition Magic ? Ou avec
QtParted ? C'est un DD externe firewire et USB.

Bonne question
je crois que avec partition magic : oui si tu as les pilotes sous
DOS mais tu peux le faire directement sous Windows.

"Sous windows" = il faut l'installer ?

Oui Partition Magic s'installe sous windows et permet, entre autres de
créer des disquettes,
Mais regarde le concurrent http://french.partitionsmanager.com/
La version d'essai permettait de partitionner un disque, j'espère que c'est
toujours vrai

"sous DOS" = avec la disquette ?

Oui, il faut donc des pilotes :-(

--

A+

siger

Bonjour siger

"sous DOS" = avec la disquette ?

Oui, il faut donc des pilotes :-(

J'ai déjà PM v4 sur un autre PW w98. J'ai créé une disquette qui m'a
servi pour partitionner mon PC XP dont il est question dans ce fil.

Est-il possible d'utiliser la disquette pour partitionner le DD
externe ? C'est peut-être ce que tu me dis, mais je ne suis pas sûr
d'avoir compris.

Merci :-)

--
siger

"sous DOS" = avec la disquette ?

Oui, il faut donc des pilotes :-(

J'ai déjà PM v4 sur un autre PW w98. J'ai créé une disquette qui m'a
servi pour partitionner mon PC XP dont il est question dans ce fil.

Est-il possible d'utiliser la disquette pour partitionner le DD
externe ? C'est peut-être ce que tu me dis, mais je ne suis pas sûr
d'avoir compris.

Merci :-)

--
siger

1 2