Dd invisible dans l'explorer

Le
Fredo P.
Bonjour
Qu'est ce qui peut empêcher de voir dans l'Explorer de Windows un disque dur
en slave alors qu'il s'y trouve bien dans le gestionnaire de matériel?
Fredo P.
Le #18253271
Erratum: "dans le gestionnaire de Périphériques?

Dominique Van De Voorde

"Fredo P." de news:
Bonjour
Qu'est ce qui peut empêcher de voir dans l'Explorer de Windows un disque
dur
en slave alors qu'il s'y trouve bien dans le gestionnaire de matériel?

Si tu n'as pas créé de partition dessus c'est NORMAL.
Pour le voir tu fais un clic droit sur l'icône "Poste de Travail" et tu
cliques sur "Gérer", le gestionnaire de disque est tout en bas. Là tu fais
un clic droit sur ton disque et tu crées une partition que tu formates et
miracle le disque apparait dans l'explorateur Windows (explorer)

--
@mitiés Dodo

Fredo P.
Le #18256781
> [...]
un clic droit sur ton disque et tu crées une partition que tu formates et
miracle le disque apparait dans l'explorateur Windows (explorer)

Merci Dominique de te pencher sur mon pb.

Le disque en question a déjà été utilisé, comporte tout les ingrédients d'un
disque en Master mais ne démarre pas normalement tel quel, 32 Go sont
utilisés sur 37, positionné en Slave, il est visible dans Windows Explorer
de mon Pc. Je n'ai pas réussi à réinstaller Windows ni à le réparer avec 6
disquettes d'installation sans doute du à la version de l'OS d'origine
différente de celle que j'utilise ou autre raison que je n'ai pas encore
déterminée. Il me manque peut être une méthode chronologique pour trouver ce
qui cloche sur ce disque. L'autre solution serait de libérer de la place en
supprimant le dossier Windows existant avec mon Pc pour pouvoir réinstaller
Windows, si l'origine n'est pas une version pré-installé sans CD ce qui
semble être le cas, et puis utiliser ma version enregistrée XP sp2, sera
considéré comme du piratage.
Sabrem JORAM
Le #18256771
> [...]

Windows, si l'origine n'est pas une version pré-installé sans CD ce qui
semble être le cas, et puis utiliser ma version enregistrée XP sp2, sera

Bonjour,

Je prends le fil au vol...

S'il y a un OS sur cette partition, quand il est positionné en SLAVE,
vous pouvez récupérer le numéro de licence et l'utiliser pour
réinstaller avec votre autre CD d'installation

WINFOKEYS, entre autres (mais c'est le plus beau), de Pierre TORRIS
[MVP entre autres :-) ] est capable d'extraire le numéro de licence
d'un système tiers :

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Fredo P.

> [...]

vous pouvez récupérer le numéro de licence et l'utiliser pour
réinstaller avec votre autre CD d'installation

Ah! Oui Sabrem, et en plus, je l'ai déjà utilisé ce Winfokeys!!
Merci c'est peut être la bonne voie.

[...]

Le #18257551
Bonsoir,

"Fredo P." de news: %

[...]

Ha mais dans ton fil initial tu n'en parles pas du fait qu'il y a des
données sur le disque.
Que cherches-tu exactement à faire avec ton disque ?

--
@mitiés Dodo

Fredo P
Le #18257781

Ha mais dans ton fil initial tu n'en parles pas du fait qu'il y a des
données sur le disque.
Que cherches-tu exactement à faire avec ton disque ?

Tu as raison Dominique, on en dit jamais assez
C'est un pc que l'on m'a confié pour réparation en fonction de mes
aptitudes, il était au départ dans l'impossibilité de fonctionner
correctement, lecteur de dvd qui ne s'ouvre plus, carte graphique à moitié
connectée, un dd qui ne tourne pas (hs), sur le dd dont il est question et
qui ne démarre plus se trouvent des fichiers dont le propriétaire voudrait
bien conserver.
Donc quand on décide de procéder d'une façon, ce n'est pas forcément la
meilleur.1)j'ai essayé de réparer sans succès,2) En Slave sur mon pc j'ai pu
voir les fichiers 3) j'insiste sur une réinstallation / réparation
.4)Maintenant je ne les vois plus , j'ai du faire une connerie en voulant
réinstaller Windows.,Dans le gestionnaires de Périphériques les propriétés
du DD:Type =inconnu, État=illisible, Type de Partition= non applicable,
Capacité= 0Mo. AMA c'est toufu.
Fredo P.
Le #18258451
> Ah! Oui Sabrem, et en plus, je l'ai déjà utilisé ce Winfokeys!!
Merci c'est peut être la bonne voie.

J'ai, un moment, cru au Père Noêl; entre le moment ou je voyais les fichiers
sur ma bécane et celui ou je ne voyais même plus le DD sur la bécane
d'origine, j'ai du merder, le mot n'est encore pas assez fort. le DD me
semble HS, son formatage est rendu impossible avec une disquette de
démarrage 98
> http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys
>
> Cordialement,
>
> --
>
> http://www.worldcommunitygrid.org/
> http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

JF
Le #18259231
*Bonjour Fredo P * !

[...]

Essayer TestDisk
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/08/03/2717-testdisk
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s2819
http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/Exemples_de_Restauration
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape <== +++

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html

le DD me semble HS, son formatage est rendu impossible
avec une disquette de démarrage 98

Une telle disquette ne voit pas le NTFS.
Utiliser delpart pour supprimer les partitions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
http://www.bellamyjc.org/download/delpart.zip
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#instAutre

--