DD non reconnu sous XP

Danjouly
Bonjour et merci pour votre aide.
Voila mon soucis ! IMPORTANT !

J'ai branché un nouveau DD (C:\) et installé Win XP.
XP fonctionne bien...

Ensuite j'ai installé un DD ancien (en slave) avec des données dessus que je
voudrais retrouver.
Ces deux disques sont bien reconnus dans le bios. Normal.

Par contre, ce second disque est bien visible sous explorer (en D:\) Mais
impossible d'y acceder.
Windows me demande de formater.

Je ne souhaite pas perdre ses anciens fichiers et données.

Auriez vous une marche à suivre pour que mon second disque fonctionne et que
je récupère mes données.

Merci à tous !!!

Olivier
Bonjour,
Le disque dur doit donc etre formaté pour pouvoir etre utilisé. Il n'y a pas
le choix, a priori.
Toutefois les données ne sont pas perdues car il existe des logiciels qui
permettent la récupération des données (OnTrack fait ca par exemple).
Avant de depenser des sous dans ces logiciels, j'essaierai quand meme
d'installer le disque sur un autre ordinateur pour voir...
Cordialement,
Olivier B.