DD plein par ?

7 réponses
jlcardin
Bonjour,
mon DD de 40 Gi est presque plein. Soit!
lorsque je l'ouvre en présentation "liste" et que j'affiche la taille
des éléments, je note 7 Gi d'occupés...
sachant qu'il en reste officiellement 1 de libre, où sont les 30
manquants (le formatage en a mangé 2)?

NB: à noter que mon deuxième DD (OS 9) donne des résultats cohérents,
lui.

merci pour votre aide et bonne journée.

7 réponses

listes
jean luc cardin wrote:

sachant qu'il en reste officiellement 1 de libre, où sont les 30
manquants (le formatage en a mangé 2)?

1) dans d'autres dossiers Utilisateurs. Tu n'est en effet pas informé du
volume contenu dans ceux-ci, sauf à être loggué en root (admin ne suffit
pas)
2) Fichiers swaps? Mais là, je ne suis pas sur...
3) Bug?
4) pas d'autre idée

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

1) dans d'autres dossiers Utilisateurs. Tu n'est en effet pas informé du
volume contenu dans ceux-ci, sauf à être loggué en root (admin ne suffit
pas)

???

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Olivier Goldberg wrote:

1) dans d'autres dossiers Utilisateurs. Tu n'est en effet pas informé du
volume contenu dans ceux-ci, sauf à être loggué en root (admin ne suffit
pas)

???

Ben, essaie d'obtenir la taille d'un dossier utilisateur autre que le
tien, tu n'auras d'infos que concernant que ce que tu as le droit de
lire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Ben, essaie d'obtenir la taille d'un dossier utilisateur autre que le
tien, tu n'auras d'infos que concernant que ce que tu as le droit de
lire.

Exact, je me suis laissé abusé par des modifs que j'avais faites dans
les sous-dossiers d'"un voisin".

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Exact, je me suis laissé abusé par des modifs que j'avais faites dans
les sous-dossiers d'"un voisin".

Ah ben voilà, vilain sysadmin espion ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jlcardin
1) dans d'autres dossiers Utilisateurs. Tu n'est en effet pas informé du
volume contenu dans ceux-ci, sauf à être loggué en root (admin ne suffit
pas)

exact! merci pour la réponse. C'est fou ce que les enfants stockent à

mon insu...
bonne soirée.

Alan JOBERT

exact! merci pour la réponse. C'est fou ce que les enfants stockent à
mon insu...

Est-ce que ça existe les quotas sur MacOS X ?

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)