DDE Excel XP vers PPoint XP

1 réponse
Cervolent
Bonjour à tous

Je veux pouvoir Ouvrir un canal DDE vers PPOINT à partir d'EXCEL et ainsi
lancer une macro dans PPOINT. Voilà le code que j'ai tapé :
Fichier = "H:\Développement\Gestion_Présentations_Comm\PROFILA.PPT"
'Ouvre un canal DDE pour lancer le fichier du profil concerné
IdPPOINT = Shell("POWERPNT.exe", vbMinimizedNoFocus)
Application.DisplayAlerts = False
Canal = DDEInitiate(App:="POWERPNT", Topic:="System")
DDEExecute Channel:=Canal, String:="[OPEN(" & Chr(34) & Fichier & Chr(34) &
")]"
DDEExecute Channel:=Canal, String:="[Run(" & Chr(34) & "TabMat" & Chr(34) &
")]"
DDETerminate Channel:=Canal
Application.DisplayAlerts = True

Le Problème intervient sur le commande Canal = DDEInitiate ...
PowerPoint s'ouvre bien mais apparait en arriere plan le message suivant :
Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type ..

J'ai déjà construit une macro du même type entre Word et Excel et ces
commandes fonctionnaient normalement ...

Qui c'est qu'aurait une solution, S'il vous plait merci de m'aider ...

1 réponse

Clément Marcotte
Bonjour,

Par DDE, je ne sais pas, mais par OLE, ceci a l'air de fonctionner:

Sub LancerMacroPowerPointParOLE()
Dim AppPPT As Object, fichier
Set AppPPT = CreateObject("powerpoint.application")
'Chez moi, il faut mettre l'application visible
'Pour réussir à lancer la macro et avoir
'la possibilité de remplir l'UserForm
AppPPT.Visible = True
'fichier = "H:DéveloppementGestion_Présentations_CommPROFILA.PPT"
fichier = "C:LivreModule1grasitaliquesouligne.ppt"
AppPPT.presentations.Open (fichier)
AppPPT.Run "'grasitaliquesouligne.ppt'!NouveauGrasItaliqueSouligne"
'L'instruction suivante lance la macro sans ouvrir le fichier
'Par contre chez moi, cela affiche l'UserForm qui se referme aussitôt
'AppPPT.Run
"'C:LivreModule1grasitaliquesouligne.ppt'!NouveauGrasItaliqueSoulig
ne"
Set AppPPT = Nothing
End Sub

"Cervolent" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Je veux pouvoir Ouvrir un canal DDE vers PPOINT à partir d'EXCEL et
ainsi

lancer une macro dans PPOINT. Voilà le code que j'ai tapé :
Fichier = "H:DéveloppementGestion_Présentations_CommPROFILA.PPT"
'Ouvre un canal DDE pour lancer le fichier du profil concerné
IdPPOINT = Shell("POWERPNT.exe", vbMinimizedNoFocus)
Application.DisplayAlerts = False
Canal = DDEInitiate(App:="POWERPNT", Topic:="System")
DDEExecute Channel:Ênal, String:="[OPEN(" & Chr(34) & Fichier &
Chr(34) &

")]"
DDEExecute Channel:Ênal, String:="[Run(" & Chr(34) & "TabMat" &
Chr(34) &

")]"
DDETerminate Channel:Ênal
Application.DisplayAlerts = True

Le Problème intervient sur le commande Canal = DDEInitiate ...
PowerPoint s'ouvre bien mais apparait en arriere plan le message
suivant :

Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type ..

J'ai déjà construit une macro du même type entre Word et Excel et
ces

commandes fonctionnaient normalement ...

Qui c'est qu'aurait une solution, S'il vous plait merci de m'aider
...