deamnde conseil sur framework ou lib

1 réponse
J-F Portala
Bonjour,
je travaille depuis quelques temps sur php + mysql et je suis en train de me
demander si je ne pourrais pas utiliser des
"framework" ou des bibliothèques de classes pour PHP afin de ne pas refaire
en moins bien ce qui existe dejà (en beaucoup mieux
ou encore moins bien...)

En revanche, j'ai testé queqlues frameworks mais je n'arrive pas à trouver
quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai l'habitude de faire.

En 2 mots, j'ai des systèmes qui stockent des infos dans des bases de
données. J'affiche les infos dans des tableaux
(production de la semaine, du mois...) par fournisseur, opérateur...
Affichage des stocks...
Cela se rapproche plus d'un suivi de production que de la mise à disposition
d'infos sur le web.

Avec en prime la gestion des tables (opérateurs - qualités, etc ) avec les
fonctions de création -
modification - via un formulaire).
J'ai du mal à avoir du code efficace sur ces fonctions.

Rien d'extraordinaire. Il y a beaucoup de tableaux issus de requêtes avec
ajout de liens sur les éléments du tableau (pour valider - modifier -
afficher le detail d'une ligne)
ou pour afficher le total d'une colonne...

J'ai quand même l'impression que je pourrais être plus efficace, mais je
coince un peu.

J'ai entendu parler de la programmation MVC. Je ne sais pas si cela peut
m'aider.

Auriez vous quelques pistes ou plutôt quelques bonnes url pour m'aider à
avancer sur ce sujet.

Est ce qu'en général, malgré la multitude des ressources en PHP, vous
continuez à développer vos propres outils.
Est ce qu'il existe "the php library" ?
Le temps passé à la recherche des bonnes ressources peut parfois prendre
plus de temps de développer les outils directement.

Merci de vos opinions.

Jeff

1 réponse

bruno modulix
J-F Portala wrote:
Bonjour,
(snip)

En revanche, j'ai testé queqlues frameworks mais je n'arrive pas à trouver
quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai l'habitude de faire.
(snip)

Cela se rapproche plus d'un suivi de production que de la mise à disposition
d'infos sur le web.

(snip)

J'ai entendu parler de la programmation MVC. Je ne sais pas si cela peut
m'aider.

Probablement. Même si au moins 80% des applications du principe du MVC
en PHP sont d'ineptes usines à gaz basées sur le modèle Java...

Auriez vous quelques pistes ou plutôt quelques bonnes url pour m'aider à
avancer sur ce sujet.

Je pense que ceci peut t'intéresser:
http://www.tonymarston.net/php-mysql/infrastructure.html

Voir aussi les docs de John (Gallet).

Est ce qu'en général, malgré la multitude des ressources en PHP,

Quantité != qualité

vous
continuez à développer vos propres outils.

<troll>
J'essaye surtout d'éviter de continuer à développer en php !-)
</troll>

Est ce qu'il existe "the php library" ?
Le temps passé à la recherche des bonnes ressources peut parfois prendre
plus de temps de développer les outils directement.

Oui.

Merci de vos opinions.

De rien !-)

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"