Debian 5.0.3 : inutilisable !

Le
docanski
Bonjour la foule,

La première fois, j'ai cru à un problème lors de l'install. Je
recommence donc pour la 2ème fois (1 heure et demie, tout de même ! :-(
) mais retombe sur le même problème : après l'"injure-box" me signalant
que l'horloge système n'est pas à jour (et m'avoir refusé de la mettre à
jour), le bureau s'affiche enfin vide de toute barre et/ou icône !
Clavier et souris pédalent dans la semoule : aucune touche ne permet de
trouver le début de commencement d'une possibilité d'ouvrir quoi que ce
soit, y compris un terminal !
Dites-moi : Debian exige que la pile de mon PC soit renouvelée pour
daigner être opérationnel ? Est-ce lui qui veut commander ou ai-je le
droit de choisir ce que je *veux* faire avec *ma* machine ?
Ça me rappelle Ouindo$e, ces méthodes :-(

Cordialement,
--
docanski

François
Le #20558511
docanski a écrit :

La première fois, j'ai cru à un problème lors de l'install. Je
recommence donc pour la 2ème fois (1 heure et demie, tout de même ! :-(

Quelle méthode d'installation ? Quelles options ?

) mais retombe sur le même problème : après l'"injure-box" me signalant
que l'horloge système n'est pas à jour (et m'avoir refusé de la mettre à
jour), le bureau s'affiche enfin ... vide de toute barre et/ou icône !

Quel bureau ?

[...]

C'est toi qui choisis.

Ça me rappelle Ouindo$e, ces méthodes ... :-(

Ah ?

--
François
docanski
docanski ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 11:40 :

Dites-moi : Debian exige que la pile de mon PC soit renouvelée pour
daigner être opérationnel ?

Je me réponds à moi-même ... et avoue n'avoir rien compris : à la 3ème
tentative de démarrage (après m'avoir refait le coup de l'horloge
système qui est bloquée sur le 1-1-1998), le SE a daigné m'afficher un
écran normal.
Zarbi, non !? Mon PC serait envoûté ? :-(
--
docanski

jp willm
Le #20558601
docanski a écrit :

La première fois, j'ai cru à un problème lors de l'install. Je
recommence donc pour la 2ème fois

Quel image iso as-tu utilisée ?

Personellement, je n'ai pas de problème particulier avec les CD venant
de http://www.debian.org/CD/

Fabien LE LEZ
Le #20558991
On Sun, 15 Nov 2009 11:52:54 +0100, docanski :

Mon PC serait envoûté ?

Ou tout simplement en panne.
Passe donc un petit coup de memtest86 pour voir ce que ça donne...
http://www.memtest.org/#downiso
Mihamina Rakotomandimby
Le #20560661
11/15/2009 01:40 PM, docanski:
Dites-moi:

Je vais juste te dire: on a cette Debian là sur une petite centaine de _serveurs_
(Web, SMTP, POP, SQL,...) en production. Elle est parfaitement utilisable.

Ceci dit, d'apres tes recherces sur Internet es-tu un cas isolé?

--
Administration système
Recherche & Développement

on a cette Debian là sur une petite centaine de _serveurs_

C'est-à-dire, probablement du matériel en bon état, et pas de X.
docanski
Mihamina Rakotomandimby ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 17:40 :

Je vais juste te dire: on a cette Debian là sur une petite centaine de
_serveurs_
(Web, SMTP, POP, SQL,...) en production. Elle est parfaitement utilisable.

Cette réponse n'est plus d'actualité ... :-)
--
docanski

Mihamina Rakotomandimby
Le #20560931
11/15/2009 07:58 PM, Fabien LE LEZ:
on a cette Debian là sur une petite centaine de _serveurs_

C'est-à-dire, probablement du matériel en bon état, et pas de X.

Oui, mais je voulais juste modérer l'affirmation présente dans le sujet.

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
Arol
Le #20561091
Le Sun, 15 Nov 2009 20:25:27 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

on a cette Debian là sur une petite centaine de _serveurs_

C'est-à-dire, probablement du matériel en bon état, et pas de X.

Oui, mais je voulais juste modérer l'affirmation présente dans le sujet.

Quand vous voyez les interventions de docanski, c'est un gros boulet.
Il est complètement incompétent mais c'est la faute à linux.
Argo
Le #20562641
| Ça me rappelle Ouindo$e, ces méthodes ... :-(

Ah ? ... jamais vu ça, avec Windows, quelle que soit la version.