[Debian] comment "controler" apt-get upgrade

SoULiAne
J'ai la SID installée sur un petit disque, il me reste environ 100 mo de
libre dessus. Quand je fais apt-get upgrade, il faut souvent téléchargé
plus de 100 mo, il y a donc un problème.

Pour l'instant la seule chose que je sache faire c'est décoché certains
paquets dans synaptic, et de faire l'upgrade en deux fois. C'est lourd..

Comment faire autrement ?

1) Par exemple, un option qui permettrait de télécharger un premier
groupe de 10 paquets, les installer puis les supprimer de
/var/cache/apt/archives afin de libérer de la place. Puis de
télécharger le deuxieme groupe, l'installer et ainsi de suite...

2) Peut-etre en modifiant un fichier qui contiendrait tous les paquets à
mettre à jour. On supprime quelques lignes comme ça apt ne sait pas
qu'il existe une nouvelle version des paquets concernés (est ce que je
peux par exemple supprimer quelques fichiers dans /var/lib/apt/lists/ ?
c'est pas dangereux ? ils seront recréés au prochain apt-get update non ?)

Merci !

nicolas
On Tue, 09 Dec 2003 20:42:20 +0100, SoULiAne wrote:

Comment faire autrement ?

apt-get install unpaquet, ça le met à jour.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

SoULiAne
apt-get install unpaquet, ça le met à jour.

Si j'ai bien compris, tu proposes d'installer individuellement les gros
paquets d'abord, apt-get clean puis apt-get upgrade ?

Oui, mais ca reste pénible (il faut réfléchir pour savoir quel paquets
sont les plus lourds et taper leurs noms à chaque fois).

Thomas Nemeth
Le mar 09 déc 2003 à 20:53, SoULiAne a tapoté :

> [...]
|
| Oui, mais ca reste pénible (il faut réfléchir pour savoir quel paquets
| sont les plus lourds et taper leurs noms à chaque fois).

for i in `apt-get -s upgrade | grep "^Inst" | awk '{print $2}'`
do
apt-get install $i
apt-get clean
done

À adapter et corriger : fait de tête et pas pu tester.

Thomas
--
ED : Fufe est vraiment un piège à neuneus :-)
FB : Et tu fais quoi exactement sur fufe, Eric ? :-)
SoULiAne
for i in `apt-get -s upgrade | grep "^Inst" | awk '{print $2}'`
do
apt-get install $i
apt-get clean
done

Merci beaucoup, il va falloir que j'approfondisse mes connaissances bien
maigres des commandes unix :)

hugolino
Le Tue, 09 Dec 2003 23:12:22 +0100, SoULiAne a écrit:
Merci beaucoup, il va falloir que j'approfondisse mes connaissances bien
maigres des commandes unix :)

Je ne sais pas comment tu vas faire pour 'approfondir' des choses du
genre féminin qui se trouvent être 'maigres'.

Deux indices:
1) Le nom sous lequel tu postes ne nous informe en rien sur ce que
contient ton froc.
2) Ma signature (évidemment, JE SAIS que personne ne va croire que mes
signatures sont *aléatoires* et que je ne suis pas aller bidouiller un
fichier ou deux par-ci par-là. Mais moi JE SAIS qu'elles sonr aléatoires,
que c'est une bidouille entre mon .slrnrc, mon vim et un script qui doit
trainer sous mon '~/' (putain encore ce signe, vous voyez bien que je le
fais pas exprès) et dont le seul souvenir qui me reste est que son
extension est '.sl', rapport à la fameuse libslang auquel est lié slrn.

--
Hugo NPN -<°o))
Le MLLL (mouvement lesbien pour le logiciel libre) vient de choisir Tuxette

SoULiAne
Le Wed, 10 Dec 2003 10:02:41 +0100, "Pascal H."

Tu utilises vraiment tous les paquets installés sur ton disque ?

Non, evidemment !

Tu peux commencer par supprimer ceux que tu n'utilises pas pour gagner de
l'espace disque.

J'ai la flemme de passer deux heures à faire le ménage pour gagner
quelques dizaines de mo :/