[DEBIAN] droit d'acces au repertoire de la racine

1 réponse
michael p
Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi si je tente d'atteindre les
repertoire /usr ou /var d'une machine du meme reseau en TFTP je n'y arrive
pas ?

en faisant les traces j'obtiens une erreur sur le paquet TFTP:

Opcode: Error Code (5)
Error Code: Access Violation (2)
Error Message : Forbidden Directory

donc ces repertoires ont un acces restreint?

comment faire si je veux les permettre?

pourquoi ont ils cette restriction?

merci d'avance

Michael

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Bling182
--bFUYW7mPOLJ+Jd2A
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Feb 02, 2006 at 02:44:10PM +0000, michael p wrote :
Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi si je tente d'atteindre les
repertoire /usr ou /var d'une machine du meme reseau en TFTP je n'y arri ve
pas ?

en faisant les traces j'obtiens une erreur sur le paquet TFTP:

Opcode: Error Code (5)
Error Code: Access Violation (2)
Error Message : Forbidden Directory

donc ces repertoires ont un acces restreint?

comment faire si je veux les permettre?

pourquoi ont ils cette restriction?

merci d'avance

Michael

Bonjour

Ca ne serait pas tout simplement tftp qui protege par défaut ces dossiers ? (pour
des raisons de securité amha)
Il faut regarder du coté du serveur ftp pour voir les droits par defaut s ur les
dossiers.

Bling

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)
-----------------------------------------------------------------------

_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

Q: What do they call the alphabet in Arkansas?
A: The impossible dream.

--bFUYW7mPOLJ+Jd2A
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFD4iW/7pba95RfzWQRAn3KAKC2q03qktLjB0gg262MdhFSn2u0YgCg43aX
xJqN4f4wRI1/ZuiwYfRhlmg =GX/n
-----END PGP SIGNATURE-----

--bFUYW7mPOLJ+Jd2A--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact