Debian en freezing ?

Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai eu plusieurs discussion avec des mainteneurs de paquets et
plusieurs d'entre eux m'ont dit qu'il n'integrerai pas les nouvelles
versions de certains logiciels (iceweasel 3.6, kde4.4 par exemple) dans
le but de stabiliser squeeze...

Comme le niouzes debian semblent mortes depuis un an, je pose la
question à la liste... Est-ce que des infos ont fusées parmi vous ?

Cordialement,

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Pawlak
--00163649a5332416b70480fd919a

Si la question est de savoir si cette pratique est normale, la réponse es t
oui. C'est le but du freeze.

Si la question est de savoir si Squeeze est au stade freeze, peut-être : si
on suit le planning initial, le freeze aurait déjà dû intervenir l'an née
dernière...

Le 4 mars 2010 19:06, Mourad Jaber a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--00163649a5332416b70480fd919a

Bonjour,<br>
J&#39;ai eu plusieurs discussion avec des mainteneurs de paquets et plusieu rs d&#39;entre eux m&#39;ont dit qu&#39;il n&#39;integrerai pas les nouvell es versions de certains logiciels (iceweasel 3.6, kde4.4 par exemple) dans le but de stabiliser squeeze...<br>

Comme le niouzes debian semblent mortes depuis un an, je pose la question à la liste... Est-ce que des infos ont fusées parmi vous ?<br>
Cordialement,<br>
Mourad<br><font color="#888888">
-- <br>

--00163649a5332416b70480fd919a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
thib
http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/10/msg00002.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Effectivement, mais vu le manque d'information, on a l'impression que
c'est un freezing "mou" contrairement aux versions précédentes (en
particulier sarge et lenny) ou la période de freeze avait clairement été
annoncées...
++

Mourad

<mailto: a écrit :

[...]

<mailto:

--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 5 500 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 04-03-2010, à 19:14:16 +0100, Nicolas Pawlak () a écrit :

Si la question est de savoir si cette pratique est normale, la réponse est
oui. C'est le but du freeze.

oui.

Si la question est de savoir si Squeeze est au stade freeze, peut-être : si
on suit le planning initial, le freeze aurait déjà dû intervenir l'année
dernière...

non. Lire le lien de thib.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pawlak
--001485f6db2e1f00f10480fe8914

Certes... mais ici, il était question de décembre :

http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/07/msg00001.html

Les dates ont toujours été flottantes chez Debian...

Le 4 mars 2010 20:05, steve a écrit :

Le 04-03-2010, à 19:14:16 +0100, Nicolas Pawlak ( om)
a écrit :

> Si la question est de savoir si cette pratique est normale, la répons e
est
> oui. C'est le but du freeze.

oui.

> [...]
si
> on suit le planning initial, le freeze aurait déjà dû intervenir l'année

non. Lire le lien de thib.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001485f6db2e1f00f10480fe8914

&gt; Si la question est de savoir si cette pratique est normale, la répon se est<br>
&gt; oui. C&#39;est le but du freeze.<br>
&gt; Si la question est de savoir si Squeeze est au stade freeze, peut-êt re : si<br>
&gt; on suit le planning initial, le freeze aurait déjà dû intervenir l&#39;année<br>
&gt; dernière...<br>
--<br>

--001485f6db2e1f00f10480fe8914--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Nicolas Pawlak a écrit :
Certes... mais ici, il était question de décembre :

http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/07/msg00001.html

Les dates ont toujours été flottantes chez Debian...

Debian ne freeze et release QUE lorsque tout est prêt.

Ceci a fait l'objet d'un thread particulièrement musclé l'été
dernier, suite à l'immixtion d'ubuntu essayant de forcer la
main au bureau pour que les releases tombent à date fixe.

Fort heureusement, les devs ne se sont pas laissé faire.

--
In war it is not men, but the man who counts.
-- Napoleon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pawlak
--001485f2d144305e3e0480fed107

C'est justement ce côté qui me déplaît chez Ubuntu : le respect de la date
semble prévaloir sur le respect de la "stabilité"...

(si encore c'était le cas au moins pour les LTS...)

Le 4 mars 2010 20:41, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Nicolas Pawlak a écrit :
> [...]

Fort heureusement, les devs ne se sont pas laissé faire.

--
In war it is not men, but the man who counts.

Nicolas Pawlak a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/07/msg00 001.html" target="_blank">http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2 009/07/msg00001.html</a><br>
&gt;<br>
&gt; Les dates ont toujours été flottantes chez Debian...<br>
Ceci a fait l&#39;objet d&#39;un thread particulièrement musclé l&#39; été<br>
dernier, suite à l&#39;immixtion d&#39;ubuntu essayant de forcer la<br>
main au bureau pour que les releases tombent à date fixe.<br>
Fort heureusement, les devs ne se sont pas laissé faire.<br>
--<br>
In war it is not men, but the man who counts.<br>
               -- Napoleon<br>

--001485f2d144305e3e0480fed107--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Thursday 04 March 2010 19:06:17 Mourad Jaber wrote:
[...]

Il faut regarder les derniers liens en anglais de la mailing liste. (Les 10
derniers jours). Les développeurs expliquent que vu le nombre d' "inse ctes"
graves, il est peu probable que le 'freeze' arrive en mars.
Thierry