debian installation plusieurs probleme

7 réponses
elekis
bonjour, je fais une installation debian a partir d'un cd nonus et
j'arrive a plusieurs prb.

dont deux qui m'inquiete.

le premier, est celui ci, lorsque j'installe debian, mais le minimum,
juste apres le premier bootage (pas de xfree, pas de kde, rien , vu que
j'ai aps en corel'adsl --> 2.4 ne reconnais pas ma carte reseau)
il me demande de me loger, je me log en root, et la , au lieu du superbe
"/#", j'ai "~#" , je suis aubliger de faire un cd / pour avroi les
dossiers dev, mnt, etc..etc.. .

second prob, pour avoir ma carte reseau, et donc l'adsl, je suis obliger
de recompiler le noyau 2.6.1. mais voila, d'abord; dans le dossier
usr/src/ au lieu d'avoir les sources , il y a ... rien. mais quand je
dit rien, c'est rien.
danc, je suis obliger de deompresser mon archive , pis creer un
repertroi linux -->

mkdir linux suivi --> mv linux linux-2.1.6
-suivi-> ln -s linux 2.1.6 linux
pour que tout soit comme ecrit sur lea linux. et pis ca se cmplique, je
me met dans le cd linux. et la , pas moyen de faire make mrproper, ou
make xconfig ou toute autre make, il me dit qu'il ne reconnais pas la
commande...

que dois je faire docteur...

merci

a+++

7 réponses

Galkine
Le Sat, 31 Jan 2004 16:07:15 +0100, elekis a écrit :

le premier problème n'en est pas un puisque l'on vous loguer vous arrivez
dans votre repertoire personnel donc /root pour root
pour le deuxième il faut decompresser l'archive
puis faire ln -s linux-2.6.1 linux
Jerome Lambert
le premier, est celui ci, lorsque j'installe debian, mais le minimum,
juste apres le premier bootage (pas de xfree, pas de kde, rien , vu que
j'ai aps en corel'adsl --> 2.4 ne reconnais pas ma carte reseau)
il me demande de me loger, je me log en root, et la , au lieu du superbe
"/#", j'ai "~#" , je suis aubliger de faire un cd / pour avroi les
dossiers dev, mnt, etc..etc.. .

Normal.
quand tu te logue, tu te retrouve dans le repetoire de travail de
l'utilisateur en question.
Pour un user quelconque, c'est /home/user/
Pour root, c'est /root/

second prob, pour avoir ma carte reseau, et donc l'adsl, je suis obliger
de recompiler le noyau 2.6.1. mais voila, d'abord; dans le dossier
usr/src/ au lieu d'avoir les sources , il y a ... rien. mais quand je
dit rien, c'est rien. > danc, je suis obliger de deompresser mon archive , pis creer un
repertroi linux -->

mkdir linux suivi --> mv linux linux-2.1.6
-suivi-> ln -s linux 2.1.6 linux
pour que tout soit comme ecrit sur lea linux. et pis ca se cmplique, je
me met dans le cd linux. et la , pas moyen de faire make mrproper, ou
make xconfig ou toute autre make, il me dit qu'il ne reconnais pas la
commande...

mkdir /usr/src/linux2.6
cp nom_du_fichier_tar /usr/src/linux2.6/
cd /usr/src/linux2.6/
tar -xzvf nom_du_fichier_tar

Ca devrait le faire...

Jerome.

FrekoDing
Dans la news : 401bc4a3$0$782$,
elekis ecrivait (justement !) :

pour que tout soit comme ecrit sur lea linux. et pis ca se cmplique,
je me met dans le cd linux. et la , pas moyen de faire make mrproper,
ou make xconfig ou toute autre make, il me dit qu'il ne reconnais pas
la commande...

cd /usr/src
tar -jxvf linux-2.6.1.bz2
ln -s linux-2.6.1 linux
cd linux

ensuite, tu veux utiliser menuconfig pour parametrer les options de ton
nouveau noyau
make menuconfig
(il faut que libncurses5-dev soit installé : apt-get install
libncurses5-dev)

merci

de rien !
@+

elekis
FrekoDing wrote:
Dans la news : 401bc4a3$0$782$,
elekis ecrivait (justement !) :

pour que tout soit comme ecrit sur lea linux. et pis ca se cmplique,
je me met dans le cd linux. et la , pas moyen de faire make mrproper,
ou make xconfig ou toute autre make, il me dit qu'il ne reconnais pas
la commande...

cd /usr/src
tar -jxvf linux-2.6.1.bz2
ln -s linux-2.6.1 linux
cd linux

ensuite, tu veux utiliser menuconfig pour parametrer les options de ton
nouveau noyau
make menuconfig
(il faut que libncurses5-dev soit installé : apt-get install
libncurses5-dev)
j'ai fait apt-get install libncurses5-dev il m'a demander de mettre le

cd un, il a deompresser et installer, e moralité, reconnais toujours pas
make xconfig --> can resolv make j'ai essayer de reinstaller, mais rien
n'y fais, y a il un autre package a installer, ou bien autre

meci
encore

a+

merci

de rien !
@+

elekis
FrekoDing wrote:

Dans la news : 401bc4a3$0$782$,
elekis ecrivait (justement !) :

pour que tout soit comme ecrit sur lea linux. et pis ca se cmplique,
je me met dans le cd linux. et la , pas moyen de faire make mrproper,
ou make xconfig ou toute autre make, il me dit qu'il ne reconnais pas
la commande...

cd /usr/src
tar -jxvf linux-2.6.1.bz2
ln -s linux-2.6.1 linux
cd linux

ensuite, tu veux utiliser menuconfig pour parametrer les options de ton
nouveau noyau
make menuconfig
(il faut que libncurses5-dev soit installé : apt-get install
libncurses5-dev)

j'ai fait apt-get install libncurses5-dev il m'a demander de mettre le
cd un, il a deompresser et installer, e moralité, reconnais toujours pas
make xconfig --> can resolv make j'ai essayer de reinstaller, mais rien
n'y fais, y a il un autre package a installer, ou bien autre

merci encore

merci

de rien !
@+

FrekoDing
Dans la news : 401bf07a$0$312$,
elekis ecrivait (justement !) :

j'ai fait apt-get install libncurses5-dev il m'a demander de mettre
le cd un, il a deompresser et installer, e moralité, reconnais
toujours pas make xconfig --> can resolv make j'ai essayer de
reinstaller, mais rien n'y fais, y a il un autre package a
installer, ou bien autre

make xconfig... c'est sous X !
le package que je t'ai dit d'installer c'est pour menuconfig
donc tu tapes : make menuconfig
voili !

merci encore

mais de rien !
@+

elekis
FrekoDing wrote:
Dans la news : 401bf07a$0$312$,
elekis ecrivait (justement !) :

j'ai fait apt-get install libncurses5-dev il m'a demander de mettre
le cd un, il a deompresser et installer, e moralité, reconnais
toujours pas make xconfig --> can resolv make j'ai essayer de
reinstaller, mais rien n'y fais, y a il un autre package a
installer, ou bien autre

make xconfig... c'est sous X !
le package que je t'ai dit d'installer c'est pour menuconfig
donc tu tapes : make menuconfig
voili !

merci encore

mais de rien !
@+

j"ai trouver

grannd merci
a+++