debian noyau 2.6-14- disques sata

n r
bonjour,

j'ai installé une debian noyau 2.4-27 sur un Dell Precision worstation 670
qui dispose de :

- 2 processeurs Intel Xeon 3.2 GHz, L2 cache = 2MB, Bus = 800Mhz,
- mémoire = 2GB 400Mhz dual DDR2 SDRAM(ECC)
- 2 disques SATA 160GB

avec ce noyau un seul des deux processeurs est reconnu !!, j'ai donc essayé
d'installer le noyau 2.6-14 mais j'ai des problèmes pour la reconnaissance
des disques SATA, je ne peux pas booter dessus et j'ai un message :
"/sbin/init:432: cannot open /dev/console
kernel panic - net syncing: attempted to kill"

visiblement les disques SATA ne sont pas visibles !!!
help!!
nr.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-dHlIl2mqVuazDwe4zAFR

Le 03.11.2005 17:03:53, n r a écrit :
[...]

à 99% : problème d'initrd.
Les disques sata ont sans doute besoin d'un module qui n'est pas chargé
dans l'initrd.

visiblement les disques SATA ne sont pas visibles !!!
help!!
nr.

Jean-Luc

--=-dHlIl2mqVuazDwe4zAFR

--=-dHlIl2mqVuazDwe4zAFR--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Roland JARRY
--=-VS8C/2qhGDETL740WCXc

J'ai eu le même problème :
1 - éditer /etc/mkinitrd/modules
cat /etc/mkinitrd/modules
ata_piix
(module à adapter selon le matériel, moi c'est sur DELL GX280 et GX620)

2 - refaire le paquet noyau avec make-kpkg et l'option --initrd :
make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd kernel-image

et normalement ça marche !

Le jeudi 03 novembre 2005 à 16:44 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
> [...]

dans l'initrd.

> visiblement les disques SATA ne sont pas visibles !!!

Jean-Luc

--=-VS8C/2qhGDETL740WCXc

--=-VS8C/2qhGDETL740WCXc--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Igor Genibel
--EeQfGwPcQSOJBaQU

* Roland JARRY [2005-11-03 18:19:45 +0100]:

Bonjour,

[...]

Nul besoin de recompiler une noyau. L'initrd est «construit» au moment de la
post-installation du package. Donc, un petit
# dpkg-reconfigure linux-image-2.6.14-1-686 fait l'affaire.

Pour le pb de non reconnaissance du deuxième processeur il faut installer un
kernel avec l'extension -smp donc

# apt-get install linux-image-2.6.14-2-686-smp devrait faire l'affaire.

De plus, il me semble qu'il faut aussi changer les entrées hda en sda dans
/etc/fstab.

Voilà.
--
Igor Genibel
«Non bene pro toto libertas venditur auro»

--EeQfGwPcQSOJBaQU

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench