debian noyau 2.6-14- disques sata

3 réponses
n r
bonjour,

j'ai installé une debian noyau 2.4-27 sur un Dell Precision worstation 670
qui dispose de :

- 2 processeurs Intel Xeon 3.2 GHz, L2 cache = 2MB, Bus = 800Mhz,
- mémoire = 2GB 400Mhz dual DDR2 SDRAM(ECC)
- 2 disques SATA 160GB

avec ce noyau un seul des deux processeurs est reconnu !!, j'ai donc essayé
d'installer le noyau 2.6-14 mais j'ai des problèmes pour la reconnaissance
des disques SATA, je ne peux pas booter dessus et j'ai un message :
"/sbin/init:432: cannot open /dev/console
kernel panic - net syncing: attempted to kill"

visiblement les disques SATA ne sont pas visibles !!!
help!!
nr.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-dHlIl2mqVuazDwe4zAFR
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03.11.2005 17:03:53, n r a écrit :
bonjour,

j'ai installé une debian noyau 2.4-27 sur un Dell Precision
worstation 670 qui dispose de :

- 2 processeurs Intel Xeon 3.2 GHz, L2 cache = 2MB, Bus = 800Mhz,
- mémoire = 2GB 400Mhz dual DDR2 SDRAM(ECC)
- 2 disques SATA 160GB

avec ce noyau un seul des deux processeurs est reconnu !!, j'ai donc
essayé d'installer le noyau 2.6-14 mais j'ai des problèmes pour la
reconnaissance des disques SATA, je ne peux pas booter dessus et j'ai
un message :
"/sbin/init:432: cannot open /dev/console
kernel panic - net syncing: attempted to kill"

à 99% : problème d'initrd.
Les disques sata ont sans doute besoin d'un module qui n'est pas chargé
dans l'initrd.

visiblement les disques SATA ne sont pas visibles !!!
help!!
nr.

Jean-Luc

--=-dHlIl2mqVuazDwe4zAFR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDaj5mXit3lz9m7V4RAmvjAJ9jbotazHMGanJm7Ouxy7p8wcWaXgCeI44A
OGD/bPp99zbCkJXxeOcKb/M =o3m/
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-dHlIl2mqVuazDwe4zAFR--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Roland JARRY
--=-VS8C/2qhGDETL740WCXc
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai eu le même problème :
1 - éditer /etc/mkinitrd/modules
cat /etc/mkinitrd/modules
ata_piix
(module à adapter selon le matériel, moi c'est sur DELL GX280 et GX620)

2 - refaire le paquet noyau avec make-kpkg et l'option --initrd :
make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd kernel-image

et normalement ça marche !

Le jeudi 03 novembre 2005 à 16:44 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
Le 03.11.2005 17:03:53, n r a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai installé une debian noyau 2.4-27 sur un Dell Precision
> worstation 670 qui dispose de :
>
> - 2 processeurs Intel Xeon 3.2 GHz, L2 cache = 2MB, Bus = 800Mhz,
> - mémoire = 2GB 400Mhz dual DDR2 SDRAM(ECC)
> - 2 disques SATA 160GB
>
> avec ce noyau un seul des deux processeurs est reconnu !!, j'ai donc
> essayé d'installer le noyau 2.6-14 mais j'ai des problèmes pour la
> reconnaissance des disques SATA, je ne peux pas booter dessus et j'ai
> un message :
> "/sbin/init:432: cannot open /dev/console
> kernel panic - net syncing: attempted to kill"

à 99% : problème d'initrd.
Les disques sata ont sans doute besoin d'un module qui n'est pas chargé
dans l'initrd.

>
> visiblement les disques SATA ne sont pas visibles !!!
> help!!
> nr.

Jean-Luc

--=-VS8C/2qhGDETL740WCXc
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDakax9SSAwPbiEO0RAm4wAJ0d1ilPtm9psrAD9PzUXbKwuh92IwCfaCfE
jbPrMeXcoXzLAVnRHyg3Dow =kP91
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-VS8C/2qhGDETL740WCXc--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Igor Genibel
--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

* Roland JARRY [2005-11-03 18:19:45 +0100]:

Bonjour,

J'ai eu le même problème :
1 - éditer /etc/mkinitrd/modules
cat /etc/mkinitrd/modules
ata_piix
(module à adapter selon le matériel, moi c'est sur DELL GX280 et GX62 0)

2 - refaire le paquet noyau avec make-kpkg et l'option --initrd :
make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd kernel-image

Nul besoin de recompiler une noyau. L'initrd est «construit» au moment de la
post-installation du package. Donc, un petit
# dpkg-reconfigure linux-image-2.6.14-1-686 fait l'affaire.

Pour le pb de non reconnaissance du deuxième processeur il faut installer un
kernel avec l'extension -smp donc

# apt-get install linux-image-2.6.14-2-686-smp devrait faire l'affaire.

De plus, il me semble qu'il faut aussi changer les entrées hda en sda dans
/etc/fstab.

Voilà.
--
Igor Genibel
«Non bene pro toto libertas venditur auro»
Freedom is not sold for all the gold in the world.
Dubrovnik motto

--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDewdI+xgdMBZI9sgRAs5fAKCGHzuOM0OT1BvpyA9Dc8voaGzZQgCfQSQ4
OBFsEMnmgUBj/M+uiqXI/lo =+3Ax
-----END PGP SIGNATURE-----

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact