debian, raspberrypi, openelec et nfs

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous debian testing, d'un raspberry pi sur lequel je fais
tourner OpenELEC 3.2.4 et j'aimerai pouvoir acc=E9der en nfs =E0 des vid=E9=
os sur
mon PC.
J'ai donc voulu utiliser nfs.
Un cat /proc/filesystems | grep nfs me donne:

nodev nfs
nodev nfs4
nodev nfsd

donc nfs semble en service, non ?

Ensuite dans /etc/hosts.deny j'ai

ALL: PARANOID

Dans /etc/hosts.allow j'ai

ALL:192.168.1. =20

mon r=E9seau est en 192.168.1.x et openelec est en 192.168.1.100

Et enfin dans /etc/exports j'ai mis

/home/gpe/VIDEOS 192.168.1.100
(ro,sync,insecure,all_squash,no_subtree_check,fsid=3D0)

apr=E8s j'ai fais:

service nfs-kernel-server restart et depuis openelec j'ai essay=E9 d'ajoute=
r une
source nfs mais il ne d=E9tecte rien.

Qu'ai-je loup=E9 ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Luc Bassereau
Le 18/01/2014 20:32, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous debian testing, d'un raspberry pi sur lequel
je fais
tourner OpenELEC 3.2.4 et j'aimerai pouvoir accéder en nfs à des
vidéos sur
mon PC.
J'ai donc voulu utiliser nfs.
Un cat /proc/filesystems | grep nfs me donne:

useless use of cat ;-)
grep nfs /proc/filesystems aurait suffit...

nodev nfs
nodev nfs4
nodev nfsd

donc nfs semble en service, non ?

Ensuite dans /etc/hosts.deny j'ai

ALL: PARANOID

Je pense que le problème vient de là.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 22 Jan 2014 22:52:54 +0100
Jean-Luc Bassereau a écrit:

> [...]
> Un cat /proc/filesystems | grep nfs me donne:

useless use of cat ;-)
grep nfs /proc/filesystems aurait suffit...

Oui ça marche aussi.

> nodev nfs
> [...]

Pourquoi ?
L'ip d'openelec est dans le allow et de plus son nom matche bien avec son i p.

Gaëtan

Gaëtan