debian, raspberrypi, openelec et nfs

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous debian testing, d'un raspberry pi sur lequel je fais
tourner OpenELEC 3.2.4 et j'aimerai pouvoir accder en nfs des vid=
os sur
mon PC.
J'ai donc voulu utiliser nfs.
Un cat /proc/filesystems | grep nfs me donne:

nodev nfs
nodev nfs4
nodev nfsd

donc nfs semble en service, non ?

Ensuite dans /etc/hosts.deny j'ai

ALL: PARANOID

Dans /etc/hosts.allow j'ai

ALL:192.168.1.

mon rseau est en 192.168.1.x et openelec est en 192.168.1.100

Et enfin dans /etc/exports j'ai mis

/home/gpe/VIDEOS 192.168.1.100
(ro,sync,insecure,all_squash,no_subtree_check,fsid=0)

aprs j'ai fais:

service nfs-kernel-server restart et depuis openelec j'ai essay d'ajoute=
r une
source nfs mais il ne dtecte rien.

Qu'ai-je loup ?

Gatan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Luc Bassereau
Le #25949452
Le 18/01/2014 20:32, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous debian testing, d'un raspberry pi sur lequel
je fais
tourner OpenELEC 3.2.4 et j'aimerai pouvoir accéder en nfs à des
vidéos sur
mon PC.
J'ai donc voulu utiliser nfs.
Un cat /proc/filesystems | grep nfs me donne:

useless use of cat ;-)
grep nfs /proc/filesystems aurait suffit...

nodev nfs
nodev nfs4
nodev nfsd

donc nfs semble en service, non ?

Ensuite dans /etc/hosts.deny j'ai

ALL: PARANOID

Je pense que le problème vient de là.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #25949502
Le Wed, 22 Jan 2014 22:52:54 +0100
Jean-Luc Bassereau
> [...]
> Un cat /proc/filesystems | grep nfs me donne:

useless use of cat ;-)
grep nfs /proc/filesystems aurait suffit...

Oui ça marche aussi.

> nodev nfs
> [...]

Pourquoi ?
L'ip d'openelec est dans le allow et de plus son nom matche bien avec son i p.

Gaëtan

Gaëtan