Debian Testing est elle utilisable pour la vidéo

2 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je me bats avec ma Debian testing par arriver à
faire fonctionner les différents lecteurs disponibles pour lire des
fichiers RealPlayer (Oui, je sais çapuecestpaslibre)

Avec gxine ou totem-xine, j'arrivais à lire du Real la semaine dernière,
mais depuis la dernière mise à jour, je n'y arrive plus.

J'ai essayé d'installer gxine-ui pour configurer xine, mais ce dernier
n'existe plus pour Testing (Uniquement pour stable et Instable)

Avec MPlayer, le Real ne fonctionnait pas la semaine dernière et
fonctionne cette semaine suite à la mise à jour

J'ai essayé d'installer VLC Media Player, mais ce dernier ne fonctionne
que sur Stable ou Instable (pas sur Testing) :
-> http://www.videolan.org/

Donc, j'en arrive à la conclusion que Testing n'est pas adapté pour
faire de la vidéo.

Autrement, le lecteur RelaPlayer arrivait à lire du Real la semaine
dernière et y arrive toujours cette semaine, mais c'est vraiment dommage
de passer par un logiciel propriétaire alors que nous avons plusieurs
alternatives en libre.

Votre avis ?

Merci d'avance.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Tony GALMICHE
Re,

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je me bats avec ma Debian testing par arriver à
faire fonctionner les différents lecteurs disponibles pour lire des
fichiers RealPlayer (Oui, je sais çapuecestpaslibre)

Avec gxine ou totem-xine, j'arrivais à lire du Real la semaine
dernière, mais depuis la dernière mise à jour, je n'y arrive plus.

J'ai essayé d'installer gxine-ui pour configurer xine, mais ce dernier
n'existe plus pour Testing (Uniquement pour stable et Instable)

Avec MPlayer, le Real ne fonctionnait pas la semaine dernière et
fonctionne cette semaine suite à la mise à jour

J'ai essayé d'installer VLC Media Player, mais ce dernier ne
fonctionne que sur Stable ou Instable (pas sur Testing) :
-> http://www.videolan.org/

Donc, j'en arrive à la conclusion que Testing n'est pas adapté pour
faire de la vidéo.

Autrement, le lecteur RelaPlayer arrivait à lire du Real la semaine
dernière et y arrive toujours cette semaine, mais c'est vraiment
dommage de passer par un logiciel propriétaire alors que nous avons
plusieurs alternatives en libre.

Votre avis ?

Merci d'avance.

J'ai oublié aussi Kaffeine qui est dispo sous Stable et Instable mais
pas sous Testing et qui me manque beaucoup.

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier Chaurin
Le 14.05.2006 12:28, Tony GALMICHE a écrit :

Votre avis ?

mplayer lit tous les formats propriétaires que je peux rencontrer sur
mon passage. Je suis sous Testing avec quelques paquets d'Unstable.

--
Chaurin Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact