Debian Testing ( Etch ) - erreur lors du boot

2 réponses
LiloBZH - Freenews
Bonjour,

Je viens de faire un UPGRADE et rebooter et le serveur ne se lance plus ....

MEssage d erreur :

RAMDISK : Compressed image found at block 0
input: AT Translated Set 2 keyboard as /class/input/input0
RAMDISK: incomplete whrite (-28 !- 32768) 8388608
crc error
VFS: cannot open root device "hda1" or unknow-lock(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(,0)

version de linux : Debian ETCH Testing
Kernel ( que je vois au boot ) 2.6.15-1-486

MErci ...

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 07 May 2006 00:01:49 +0200, LiloBZH - Freenews a écrit :

RAMDISK : Compressed image found at block 0
input: AT Translated Set 2 keyboard as /class/input/input0
RAMDISK: incomplete whrite (-28 !- 32768) 8388608
crc error

Ton initrd est moisi. Il faut le recréer. On ne doit pas upgrader un
noyau tel quel, mais plutôt installer le nouveau noyau à côté de
l'ancien, essayer le nouveau, et désinstaller l'ancien si tout va bien...

Remarque il vaut mieux éviter de mettre un serveur de prod en etch, aussi.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

LiloBZH - Freenews

RAMDISK : Compressed image found at block 0
input: AT Translated Set 2 keyboard as /class/input/input0
RAMDISK: incomplete whrite (-28 !- 32768) 8388608
crc error

Ton initrd est moisi. Il faut le recréer. On ne doit pas upgrader un
noyau tel quel, mais plutôt installer le nouveau noyau à côté de
l'ancien, essayer le nouveau, et désinstaller l'ancien si tout va bien...

Remarque il vaut mieux éviter de mettre un serveur de prod en etch, aussi.

Il s'agit d'un serveur perso avec 2 sites dessus. Il n'ya pas mort
d'homme :)

PAr contre, je ne suis pas un spécialiste Linux.

Si tu as un tuto pour recreer le INITRD ....

Merci :)