debian, vsftpd et client filezilla

Le
fabrice test
--0-890813049-1231847163=:13819

Bonjour à tous,

Je rencontre aujourd'hui un problème de connexion avec le client filez=
illa dans les versions >=3.1 avec un serveur vsftpd qui je l'avoue est tr=
ès ancien. Celui fonctionne en sftp.
J'attends finalement lenny pour faire une montée de version.
Donc avec les anciens clients filezilla ou le modufle fire-ftp de firefox j=
e me connecte sans souci à ce même serveur.

Dans les dernières versions de filezilla j'obtiens ceci :

150 Here comes the directory listing.
Error:    Could not read from transfer socket: ECONNABORTED =
- Connection aborted
Response:    226 Directory send OK.
Error:    Failed to retrieve directory listing
Error:    Disconnected from server: ECONNABORTED - Connectio=
n aborted

Il se pourrait que le problème vienne de vsftpd danss la cloture des s=
essions SSL. Mais j'ai l 'impression que chacun se renvoit la balle.
Si quelqu'un à plus d'informations, merci par avance.
fabrice

--0-890813049-1231847163=:13819

top" style="font: inherit;">Bonjour à tous,<br><br>Je rencontre aujo=
urd'hui un problème de connexion avec le client filezilla dans les ver=
sions &gt;=3.1 avec un serveur vsftpd qui je l'avoue est très ancien=
. Celui fonctionne en sftp.<br>J'attends finalement lenny pour faire une mo=
ntée de version.<br>Donc avec les anciens clients filezilla ou le modu=
fle fire-ftp de firefox je me connecte sans souci à ce même serve=
ur.<br><br>Dans les dernières versions de filezilla j'obtiens ceci :<b=
r><br>150 Here comes the directory listing.<br>Status:&nbsp;&nbsp;&nbsp; Se=
rver did not properly shut down TLS connection<br>Error:&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
Could not read from transfer socket: ECONNABORTED - Connection aborted<br>R=
esponse:&nbsp;&nbsp;&nbsp; 226 Directory send OK.<br>Error:&nbsp;&nbsp;&nbs=
p; Failed to retrieve directory listing<br>Error:&nbsp;&nbsp;&nbsp; Disconn=
ected from server: ECONNABORTED -
Connection aborted<br><br>Il se pourrait que le problème vienne de vs=
ftpd danss la cloture des sessions SSL. Mais j'ai l 'impression que chacun =
se renvoit la balle. <br>Si quelqu'un à plus d'informations, merci par=
--0-890813049-1231847163=:13819--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le #18376311
Le 13 janvier 2009 12:46, fabrice test

[...]

Bonjour,

Juste pour éclaircir les choses : sftp est du "FTP" utilisant SSH
alors que FTP avec SSL/TLS c'est du ftps ou ftpes sachant que les
modes d'authentification sont différents en ftps et ftpes (implicite
ou explicite).
Peut être une piste à suivre.

(Le terme ftpes n'existe à ma connaissance que sur Filezilla, lftp
auto-détecte le mode)

Kévin