debian wheezy 7.2 et imprimante

Pierre-André Morier
Bonjour =E0 tous,

Je poss=E8de une (antique) imprimante HP Photosmart 3210.=20

Bon faut dire que cet outil affiche l'=E2ge canonique de 8 ou 9 ans.

Comme cette imprimante fonctionne encore et me convient
parfaitement et qu'elle =E9chappe =E0 l'obsolescence programm=E9e???
je voudrai l'installer sur debian wheezy 7.2.

1er probl=E8me: cette imprimante est raccord=E9e au r=E9seau et
fonctionne parfaitement avec un autre syst=E8me (ubuntu).

2 =E8me probl=E8me: l'imprimante n'est pas reconnue par CUPS!=20
Je peux l'installermmanuellement, un peu au pifom=E8tre pour
les param=E8tres, et lorsque je veux lancer une page de test
je re=E7ois le message: Theb printer is busy.

Ma configuration:
debian wheezy 7.2 sur portable HP ENVY 17-J067

Je recherche des id=E9es pour d=E9bugger cette affaire.

D'avance merci.

Pierre-Andr=E9 Morier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane GARGOLY

Le 22/11/2013, Pierre-André Morier a écrit :
Je possède une (antique) imprimante HP Photosmart 3210.

Comme cette imprimante fonctionne encore et me convient
parfaitement et qu'elle échappe à l'obsolescence programmée???
je voudrai l'installer sur debian wheezy 7.2.

1er problème: cette imprimante est raccordée au réseau et
fonctionne parfaitement avec un autre système (ubuntu).

Pourquoi est-ce que c'est un problème ?

2 ème problème: l'imprimante n'est pas reconnue par CUPS!
Je peux l'installermmanuellement, un peu au pifomètre pour
les paramètres, et lorsque je veux lancer une page de test
je reçois le message: Theb printer is busy.

Ma configuration:
debian wheezy 7.2 sur portable HP ENVY 17-J067

As-tu essayé le paquet 'hplip' ?

Pour plus d'informations, voir le lien suivant :
http://packages.debian.org/wheezy/hplip

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE4oOgCHXm5FkgzUabQ535w+MChoUvMEP5pBWr+
steve
Le 22-11-2013, à 11:19:40 +0000, Stéphane GARGOLY a écrit :

> [...]

> debian wheezy 7.2 sur portable HP ENVY 17-J067

As-tu essayé le paquet 'hplip' ?

Pour plus d'informations, voir le lien suivant :

Ainsi que
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/photosmart/photosmart_3200_series.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

vu l'âge de l'imprimante il serait intéressant de pouvoir
employer ceci :

www.zedonet.com/de_p_turboprint_driver.phtml?printer=HP_PhotoSmart13xx

slt
bernard

---
Jean Claude Camille Francois VanDamme : "Mes autres prénoms sont Camille
et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu
trouves pas ? Ça respire le meuble de provence !"
-+- Jean-Claude Vandamme -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 22/11/2013, Bernard Schoenacker a écrit :
vu l'âge de l'imprimante il serait intéressant de pouvoir
employer ceci :

www.zedonet.com/de_p_turboprint_driver.phtml?printer=HP_PhotoSmart13xx

Excuse-moi mais Pierre-André a parlé d'un HP Photosmart 3210.

Un pilote pour HP PhotoSmart13xx peut-il vraiment convenir à
l'imprimante de Pierre-André ? O_o

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE5z-4yu0WMvVRxYq=BPTM19qKqSFVTzoJ3Qy=
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 22 Nov 2013 17:35:45 +0000
Stéphane GARGOLY a écrit:

> [...]

Excuse-moi mais Pierre-André a parlé d'un HP Photosmart 3210.

Un pilote pour HP PhotoSmart13xx peut-il vraiment convenir à

Pourquoi ne pas utiliser hplip ?
J'ai une vielle Deskjet 5652 qui doit avoir 10 ans et hplip fonctionne bien
avec.
La Photosmart 3210 est indiquée comme supportée
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/photosmart/photosmart_3200_seri es.html

Gaëtan

Gaëtan