Débit ADSL bridé sous Windows XP Pro ???

8 réponses
Yo Man
Bonjour,

J'ai désactivé le QOS sous Win XP Pro en l'activant et en mettant à 0 % la
bande passante réservable.
Je fais ensuite un petit test de débit ADSL : j'obtient 4 Mo.

Je passe sous Linux : je refais mon petit test : j'obtiens 6 Mo.
Strange non ????
Ca se confirme en faisant des tests de téléchargement FTP. C'est plus rapide
sous Linux.

J'ai une ligne ADSL max non dégroupée chez Free.

Qu'est ce qui cloche sous Windows ?
Quelle est l'astuce pur avoir un Windows XP Pro qui fonctionne à plein
régime ?

Merci.

8 réponses

Christian Fabre
Le Mon, 25 Apr 2005 21:47:58 +0200, "Yo Man" s'exprima en
ces termes :

Quelle est l'astuce pur avoir un Windows XP Pro qui fonctionne à plein
régime ?

Peut-être un réglage de MTU à faire ?
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Yo Man
ok, merci.
A priori, je dois modifier le TCP Windows Size et le MTU.

Quelqu'un peut m'aiguiller sur les bons paramétres à utiliser, ou bien me
fournir un site où tout est bien expliqué ?
J'ai trouvé celui-la, mais il est un peu technique, j'ai pas tout capté :

http://speedguide.net:8117

"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 25 Apr 2005 21:47:58 +0200, "Yo Man" s'exprima en
ces termes :

Quelle est l'astuce pur avoir un Windows XP Pro qui fonctionne à plein
régime ?

Peut-être un réglage de MTU à faire ?
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/

Yo Man
Oups, une petite précision, évitez Zone Alarm (version gratuite)....mon
problème de perf. venait de lui.

"Yo Man" a écrit dans le message de news:
426d4974$0$8863$
Bonjour,

J'ai désactivé le QOS sous Win XP Pro en l'activant et en mettant à 0 % la
bande passante réservable.
Je fais ensuite un petit test de débit ADSL : j'obtient 4 Mo.

Je passe sous Linux : je refais mon petit test : j'obtiens 6 Mo.
Strange non ????
Ca se confirme en faisant des tests de téléchargement FTP. C'est plus
rapide sous Linux.

J'ai une ligne ADSL max non dégroupée chez Free.

Qu'est ce qui cloche sous Windows ?
Quelle est l'astuce pur avoir un Windows XP Pro qui fonctionne à plein
régime ?

Merci.

William Marie
"Yo Man" a écrit dans le message de news:
426eab9a$0$14416$
Oups, une petite précision, évitez Zone Alarm (version
gratuite)....mon problème de perf. venait de lui.

D'autant que si vous utilisez un modem ou un switch récent il y a
un très honnête firewall intégré dedans la plupart du temps qui ne
fera pas suer votre CPU (mais gardez un antivirus à l'affut okazou...)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
claude et claudine
Christian Fabre avait prétendu :

Peut-être un réglage de MTU à faire ?

Bon, ce serait bien qu'on fasse le point sur le sujet. Non ?
(on est en charte ici pour le winXP - on apprend que XP (comme tous les
Os de Bill) est réglé comme un goret et qu'il faut tout une équipe
d'informaticiens pour pouvoir s'en servir. C'est l'endroit ! ,+))

A plus
__
CB
Claude et Claudine
--------------------------------------------
Pour les win9x, j'en suis sorti avec toute une floppée de clé *.reg à
fusionner. Je suppose que pour XP, il doit exister en exister une
kirielle d'autres !
claude et claudine
Salut William,

Il se trouve que William Marie a formulé :

D'autant que si vous utilisez un modem ou un switch récent il y a un très
honnête firewall intégré dedans la plupart du temps qui ne fera pas suer
votre CPU (mais gardez un antivirus à l'affut okazou...)

N'étant pas en Adsl, je souhaiterais que tu nous en dises plus sur le
modem adsl.

S'agit-il d'un autre animal qu'un modem rtc classique V34 ou 56 K ?

La ligne téléphonique (fil sous-terrain qui entre dans ma maison et qui
règle tous mes pb de transmission en vocal et en numérique poru le
transfert de données) doit-elle être changée (2 lignes analogiques
classiques - 3 fils - l'une avec pabx - octopus qui fait la
répartition sur trois postes et l'autre en direct pour les échanges de
données numériques) ?

Il me plaît bcp de connaître l'avis d'un utilisateur et non pas d'un
vendeur sous des conditions tarifaires énormément instables et
changeantes et dont la véracité appert peu crédible à travers un site
web en html avec pleins de trucs sur le côté qui n'ont rien à voir avec
le sujet.

A plus
__
CB
Claude et Claudine
jeuf
Dans son message précédent, claude et claudine a écrit :
Salut William,

Salut Claude :-)

N'étant pas en Adsl, je souhaiterais que tu nous en dises plus sur le modem
adsl.
S'agit-il d'un autre animal qu'un modem rtc classique V34 ou 56 K ?

Non. Le principe de base est le même, mais poussé à l'extrème :
- Les "bips de transfert" qu'on entend dans les modems classiques
sont à une fréquence beaucoup plus élevée, et donc inaudibles
- Au lieu d'envoyer une seule série de bits à la fois,
on en envoie plusieurs, chaque série étant déphasée par rapport
à la précédente; puis remise en phase à l'arrivée.
C'est donc bien un modem : MOdulateur-DEModulateur.

La ligne téléphonique (fil sous-terrain qui entre dans ma maison et qui règle
tous mes pb de transmission en vocal et en numérique poru le transfert de
données) doit-elle être changée (2 lignes analogiques classiques - 3 fils -
l'une avec pabx - octopus qui fait la répartition sur trois postes et
l'autre en direct pour les échanges de données numériques) ?

Rien à changer chez toi. Mais tu dois demander à ton fournisseur
de téléphone une connexion spéciale adsl, car l'adsl n'est pas
acceptée en standard par les centraux téléphoniques.

Il me plaît bcp de connaître l'avis d'un utilisateur et non pas d'un vendeur
sous des conditions tarifaires énormément instables et changeantes et dont la
véracité appert peu crédible à travers un site web en html avec pleins de
trucs sur le côté qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Vivivi.
Comme tu dis, les tarifs sont changeants, mais à la baisse !
La question "adsl contre RTC" ne se pose presque plus :
- Le web est disponible en permanence
- Simultanément, la ligne est libre pour recevoir des appels
- Le débit est 100 à 1000 fois plus élevé
- Le coût mensuel est quasi identique, que tu soit en RTC ou en adsl
(parfois bien inférieur lorsque tu es en adsl, car il n'y a pas de
débordements)

--
JFV - Gros membre permanent
Esus
"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

N'étant pas en Adsl, je souhaiterais que tu nous en dises plus sur le
modem adsl.

Pour compléter et permettre de comprendre la remarque de William, les modem
ADSL peuvent se connecter en USB ou en LAN (mieux que l'USB: plus simple,
pas de ressources processeur, connection permanente du modem et non du PC:
pas de numéroteur).

De ce fait on y a introduit des fonctions classiques d'équipment de réseau
local, le plus souvent:

- Routeur (le modem est sur le réseau du FAI "WAN", les utilisateurs sont
sur leur réseau local "LAN" ou "WLAN")
- DHCP (pour attribuer des adresses IP automatiquement sur les PC connectés
au LAN)
- Pare-feu (indispensable, surtout avec une connection de type broadcast
qu'est l'ADSL)
- DMZ (zone démilitarisée, où on peut envoyer les paquets venant de
l'extérieur sans passer par le LAN, c'est utilisé dans les architectures
sécurisées de réseaux locaux)
- si WiFi, hub pour le WLAN (avec gestion de clés WEP sinon pas cool)

Esus