Débit ethernet / copie de fichiers

Le
Gilles
Bonjour,

Je copie 2 gros fichiers (ISO ~ 700 MO) d'un PC XP Home (DD ATA100) vers un
PC XP Pro (DD USB2).

1 - en les copiant l'un après l'autre, ethernet débite à son maximum (~
100Mbps)
2 - en les copiant en parallèle le débit chute au 1/3 voire au 1/4 du
maximum.

D'où vient ce ralentissement ? XP, USB, ethernet, autre ? Existe-t-il une
correction ?

Merci de vos avis,
Gilles
Fabrice [MVP]
Le #18482431
"Gilles" news:
[...]

Cela est "presque" normale.
D'une part, le HDD doit lire à plusieurs endroits en même temps pour faire
la copie en //
L'antivirus, lui aussi est responsable, car il doit lui aussi analyser
plusieurs fichiers en même temps.
Bref, c'est pour cela, en ce qui me concerne, que j'utilise Total Commander
en gestionnaire de fichier à la place de l'explorateur, car celui-ci dispose
d'une fonction : En file d'attente" lors de la copie.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

Bonjour

Des cartes réseaux un 1 Go intégrer sont assez courantes en ce moment.

Cela marche sur le réseau quasi comme sur les disques dur
en copie directe.

100 Mbps sont bien pour des fichiers, mais 1 GO est bien utile pour
copier plusieurs GO d'une partition.

Cordialement

Roger
Gilles
Le #18487181
"Fabrice [MVP]" news: %
[...]

Cela confirme ce que je pensais. C'est un bouchon côté disque car j'avais
désactivé l'AV pour voir, ce qui n'avait rien changé. Toutefois je pensais
qu'avec les performances des DD les débits n'auraient pas été autant
dégradés.
Merci pour l'info.
Gilles
Gilles
Le #18487321
"Roger LEDIG"
Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

malheureusement ma carte réseau dans le portable ne fait pas le gigabit (et
encore moins le Go).
Merci toutefois de votre réponse.
Gilles