Débit moins bon dans les CGV de Free que dans la publicité Free ?!

27 réponses
marc
(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui suit)

Signez-vous bien pour 24Mbps avec Free dégroupé?! Lisez ce qui suit... (les
capitales sont la typographie des pages web et documents Free que je laisse
telle quelle)

1) Sur la page FREEBOX, on trouve les liens suivants :

.L'OFFRE EN DÉTAIL
.DESCRIPTION DE L'OFFRE
.CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
.Récapitulatif des mises à jour au 10/04/2006 (Note : ceci semble être les
changements consécutifs à la condamnation de Free par le TGI de Paris le
21.02.2006)
.GRILLE TARIFAIRE

2) Sur cette même page il est indiqué:
"INTERNET
Jusqu'à 24 Mbit/s en zone dégroupée"

3) Le lien "DESCRIPTION DE L'OFFRE"
mène vers http://adsl.free.fr/offre/
où un tableau indique
"Zone dégroupée par Free
...Jusqu'à 24 Mbit/s en réception"

4) Le lien "GRILLE TARIFAIRE"
mène vers http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf
où un tableau indique
"Zone dégroupée Débit en réception Jusqu'à 24 Mbit/s*
... * Débit ATM, soit 19,2 en IP."

Alors, 24 Mbps en réception ?.... Regardez......

Le lien "CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES"
pointe vers
"Conditions de vente Free",
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_10042006.pdf
et page 5 du document PDF, on peu lire :

"4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée
Sur les lignes dégroupées, l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à
haut débit qui s'appuie sur la
technologie ADSL pouvant atteindre un Débit ATM ****jusqu'à 20 Mbits/s en
réception**** et jusqu'à 1
Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l'Equipement
de l'Usager.
Compte tenu de l'architecture technique utilisée, l'Adresse IP attribuée est
fixe."

Vous signez apparemment pour "jusqu'à 20 Mbits/s en réception" et non pour
"jusqu'à 24 Mbits/s en réception". Exit 4 Mbps.

Distorsion entre contrat et publicité? Ou autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui précède, et
le cas échéant veuillez m'excuser)

10 réponses

1 2 3
Didier
"marc" a écrit dans le message de news:
4485f5b4$0$6142$
(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui suit)

Signez-vous bien pour 24Mbps avec Free dégroupé?! Lisez ce qui suit...
(les capitales sont la typographie des pages web et documents Free que je
laisse telle quelle)

1) Sur la page FREEBOX, on trouve les liens suivants :

.L'OFFRE EN DÉTAIL
.DESCRIPTION DE L'OFFRE
.CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
.Récapitulatif des mises à jour au 10/04/2006 (Note : ceci semble être les
changements consécutifs à la condamnation de Free par le TGI de Paris le
21.02.2006)
.GRILLE TARIFAIRE

2) Sur cette même page il est indiqué:
"INTERNET
Jusqu'à 24 Mbit/s en zone dégroupée"

3) Le lien "DESCRIPTION DE L'OFFRE"
mène vers http://adsl.free.fr/offre/
où un tableau indique
"Zone dégroupée par Free
...Jusqu'à 24 Mbit/s en réception"

4) Le lien "GRILLE TARIFAIRE"
mène vers http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf
où un tableau indique
"Zone dégroupée Débit en réception Jusqu'à 24 Mbit/s*
... * Débit ATM, soit 19,2 en IP."

Alors, 24 Mbps en réception ?.... Regardez......

Le lien "CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES"
pointe vers
"Conditions de vente Free",
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_10042006.pdf
et page 5 du document PDF, on peu lire :

"4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée
Sur les lignes dégroupées, l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à
haut débit qui s'appuie sur la
technologie ADSL pouvant atteindre un Débit ATM ****jusqu'à 20 Mbits/s en
réception**** et jusqu'à 1
Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de
l'Equipement de l'Usager.
Compte tenu de l'architecture technique utilisée, l'Adresse IP attribuée
est fixe."

Vous signez apparemment pour "jusqu'à 20 Mbits/s en réception" et non pour
"jusqu'à 24 Mbits/s en réception". Exit 4 Mbps.

Distorsion entre contrat et publicité? Ou autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui précède, et
le cas échéant veuillez m'excuser)

Merci de signaler ce scandale :-)
Didier.
Chdup
Salut, marc,

De toute façon, l'offre de free concerne un débit maximum.

Il n'y a aucun débit garanti, alors dans les fait 20 ou 24Mbps ATM, ca
change pas grand chose.
JFG
c'est comme les Watts " auto radio" ou PMPO des enceintes de pécé... :-D
Spyou
marc a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut une ligne de 100 metres pour pouvoir avoir 24mbps ..

Que, par consequent, ce n'est pas un probleme qui devrai impacter plus
de 100 clients .. si tant est que .. :)
InKLy
marc wrote:
(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui suit)

Signez-vous bien pour 24Mbps avec Free dégroupé?! Lisez ce qui suit... (les
capitales sont la typographie des pages web et documents Free que je laisse
telle quelle)

1) Sur la page FREEBOX, on trouve les liens suivants :

.L'OFFRE EN DÉTAIL
.DESCRIPTION DE L'OFFRE
.CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
.Récapitulatif des mises à jour au 10/04/2006 (Note : ceci semble être les
changements consécutifs à la condamnation de Free par le TGI de Paris le
21.02.2006)
.GRILLE TARIFAIRE

2) Sur cette même page il est indiqué:
"INTERNET
Jusqu'à 24 Mbit/s en zone dégroupée"

3) Le lien "DESCRIPTION DE L'OFFRE"
mène vers http://adsl.free.fr/offre/
où un tableau indique
"Zone dégroupée par Free
...Jusqu'à 24 Mbit/s en réception"

4) Le lien "GRILLE TARIFAIRE"
mène vers http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf
où un tableau indique
"Zone dégroupée Débit en réception Jusqu'à 24 Mbit/s*
... * Débit ATM, soit 19,2 en IP."

Alors, 24 Mbps en réception ?.... Regardez......

Le lien "CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES"
pointe vers
"Conditions de vente Free",
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_10042006.pdf
et page 5 du document PDF, on peu lire :

"4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée
Sur les lignes dégroupées, l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à
haut débit qui s'appuie sur la
technologie ADSL pouvant atteindre un Débit ATM ****jusqu'à 20 Mbits/s en
réception**** et jusqu'à 1
Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l'Equipement
de l'Usager.
Compte tenu de l'architecture technique utilisée, l'Adresse IP attribuée est
fixe."

Vous signez apparemment pour "jusqu'à 20 Mbits/s en réception" et non pour
"jusqu'à 24 Mbits/s en réception". Exit 4 Mbps.

Distorsion entre contrat et publicité? Ou autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui précède, et
le cas échéant veuillez m'excuser)

24Mb IP fait environ 20Mb ATM, c'est qui est en terme de débit la même
chose, juste une histoire de marketing..
Michael
"InKLy" a écrit dans le message de news:
44869b0b$0$907$

24Mb IP fait environ 20Mb ATM, c'est qui est en terme de débit la même
chose, juste une histoire de marketing..

Non, les débits ATM sont toujours supérieurs aux débits IP. 24 en ATM c'est
19,2 en IP, pas l'inverse !

Ici les Conditions de vente disent 20Mbps en ATM et non pas 20 en IP. Il y a
donc bien discordance puisque les pubs Free citées annoncent bien 24 en ATM.
Le message contient bien ces précisions au numéro 4].

Et même si les 4 Mbps ne jouent soi-disant que pour un nombre réduit
d'utilisateurs ("réduit" à combien d'ailleurs... cela reste à démonterre !),
le fait que l'on s'autorise de telles différences est choquant, mais si
personne ne réagit pourquoi se gêner. (Heureusement la justice a annulé de
nombreuses clauses des conditions de Free en février dernier mais le coup du
24 Mbps n'était pas encore là je pense. Mais Free n'est pas le seul encause
et de loin.)
Chdup
"Spyou" a écrit dans le message de news:
448694c6$0$22054$
marc a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut une ligne de 100 metres pour pouvoir avoir 24mbps ..

C balo ca, je suis à 238 m :'(

Que, par consequent, ce n'est pas un probleme qui devrai impacter plus de
100 clients .. si tant est que .. :)

Patrick
Didier a écrit :
[...]

Vous signez apparemment pour "jusqu'à 20 Mbits/s en réception" et non pour
"jusqu'à 24 Mbits/s en réception". Exit 4 Mbps.

[...]

Merci de signaler ce scandale :-)
Didier.

C'est sûr que le web à 20 Mbits/s, ça doit ramer ;-)

Patrick
Carpe Diem
>
Distorsion entre contrat et publicité? Ou autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui précède, et
le cas échéant veuillez m'excuser)

Il y a quelques années les premiers "freeboxés" surfait à un débit
supérieur à 2Mbits/s alors qu'ils avaient contractuellement signé pour
du 512 ... Et personne n'en a fait un drame ;-)
François Munier
"marc" a écrit dans le message de news:
4485f5b4$0$6142$
(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui suit)

Signez-vous bien pour 24Mbps avec Free dégroupé?! Lisez ce qui suit...
(les capitales sont la typographie des pages web et documents Free que je
laisse telle quelle)

1) Sur la page FREEBOX, on trouve les liens suivants :

.L'OFFRE EN DÉTAIL
.DESCRIPTION DE L'OFFRE
.CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
.Récapitulatif des mises à jour au 10/04/2006 (Note : ceci semble être les
changements consécutifs à la condamnation de Free par le TGI de Paris le
21.02.2006)
.GRILLE TARIFAIRE

2) Sur cette même page il est indiqué:
"INTERNET
Jusqu'à 24 Mbit/s en zone dégroupée"

3) Le lien "DESCRIPTION DE L'OFFRE"
mène vers http://adsl.free.fr/offre/
où un tableau indique
"Zone dégroupée par Free
...Jusqu'à 24 Mbit/s en réception"

4) Le lien "GRILLE TARIFAIRE"
mène vers http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf
où un tableau indique
"Zone dégroupée Débit en réception Jusqu'à 24 Mbit/s*
... * Débit ATM, soit 19,2 en IP."

Alors, 24 Mbps en réception ?.... Regardez......

Le lien "CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES"
pointe vers
"Conditions de vente Free",
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_10042006.pdf
et page 5 du document PDF, on peu lire :

"4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée
Sur les lignes dégroupées, l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à
haut débit qui s'appuie sur la
technologie ADSL pouvant atteindre un Débit ATM ****jusqu'à 20 Mbits/s en
réception**** et jusqu'à 1
Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de
l'Equipement de l'Usager.
Compte tenu de l'architecture technique utilisée, l'Adresse IP attribuée
est fixe."

Vous signez apparemment pour "jusqu'à 20 Mbits/s en réception" et non pour
"jusqu'à 24 Mbits/s en réception". Exit 4 Mbps.

Distorsion entre contrat et publicité? Ou autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

(Merci de corriger toute erreur ou incompréhension dans ce qui précède, et
le cas échéant veuillez m'excuser)

Ce qui n'est pas normal, c'est que les FAI (tous confondus) pinaillent sur
des points de détails quant au délais, frais de résiliations, etc, mais
quand ce sont eux qui TRICHENT alors là la réponse est toujours la même :
"oh mais vous n'allez pas raler pour 4 Mbits ATM, 20 c'est déjà pas mal !".
C'est vrai que la différence doit être infime et donc non perceptible pour
l'utilisateur final. Un contrat est un contrat, est une publicité mensongère
est un délit. Pourquoi les utilisateurs devrait respecter à la lettre les
contrats signés alors même que les FAI, passent leur temps à tricher !!!
Je n'incrimine pas Free, mais tous les FAI qui ont tous les mêmes pratiques
! Ce sont des dinosaures qui ne craignent rien (ou presque). Lorsqu'un
artisan se permet de ne pas respecter un contrat, il peut mettre la clef
sous la porte, voilà dans quel monde on vit. Lorsqu'on est gros et puissant,
on peut TOUT se permettre !!!

Il ne faut pas se laisser faire !
1 2 3