Débit vidéo lamentable Europe 2 TV sur TPS

Nico
Bonjour à tous, bien content que cette chaine arrive sur TPS quelques
bonne séries m'interresse, je suis abonné a TPS je recois Europe 2 TV par
mon terminal de location (pour regarder) et par ma carte DVB (pour les
enregistrements), j'ai donc regardé les infos technique de la chaine pour
voir si elle était en 544x576 ou 720x576, enregistrement de meilleur
qualité en 720x576 bien sûr, encore faut il que le débit vidéo suive ! la
chaine plafone a 320000 octects/sec alors que des chaines même en 544x576
on des pics entre 400000 et 500000 octetcs/sec la on a une chaine en
720x576 sans bande noire de 16 pixels de chaque coté en plus, super !
mais avec un débit vidéo insuffisant, résultat dès que l'image demande un
peu de bitrate ben ca macroblock a mort, une véritable horreur !!! j'espère
que cette situation n'est que temporaire car enregistré ca ou même juste le
regardé me donne des boutons si je puis dire, a coire que tlm est aveugle,
personne n'a remarqué que cette chaine macroblock a mort dès que ca bouge
pas mal, carrément inregardable.

++
Nico

toto
En effet :(
C'est comme sur Télé Mélody au début.
Dans le même sens, voir l'édito ici:
http://www.telesatellite.com/edito/
gerard guenin
Le 20 Oct 2005 17:19:33 GMT, Nico écrit:

[...]

Je viens d'enregistrer avec une carte TNT une courte séquence sur
cette chaîne (2'30). Ca donne (pour l'image) :
- 720x576
- débit moyen 4600 kbit/s (environs 575000 octets)
- pointe 6700 kbit/s (environs 830000 octets)

J'ai aussi une carte sat dans le PC. Dès que possible je ferais qq
tests en simultanés (TNT et sat) sur diverses chaînes.
--
Enlever la pub pour me répondre
beber29
gerard guenin a écrit :

> [...]

J'ai aussi une carte sat dans le PC. Dès que possible je ferais qq
tests en simultanés (TNT et sat) sur diverses chaînes.

Europe2 TV est en multiplexage statistique (debit video variable) sur
Csat et la TNT.
Par contre elle est en CBR (debit video fixe) sur TPS, comme toutes les
chaines sur le meme transpondeur (12245Mhz).

le debit des chaines : http://csatplanete.free.fr/debit/debitlast.php

Pour Europe2 :
http://csatplanete.free.fr/debit/debittri.php?&col=0&start=E&stop=E

A+
Didier Dambrin
> J'ai aussi une carte sat dans le PC. Dès que possible je ferais qq
tests en simultanés (TNT et sat) sur diverses chaînes.

ça marche bien une carte sat? (skystar?)
gerard guenin
Le Sun, 23 Oct 2005 17:56:50 +0200, "Didier Dambrin"
écrit:

J'ai aussi une carte sat dans le PC. Dès que possible je ferais qq
tests en simultanés (TNT et sat) sur diverses chaînes.

ça marche bien une carte sat? (skystar?)

oui, ça marche plutôt bien.
Un des avantages est de récupérer directement le mpeg sur son disque
dur sans passer par les phases décompression->conv analogique->conv
numérique->recompression...
On peut aussi regarder les démos HD (impressionnant sur un vidéo
projecteur)
Les inconvénients sont ceux de l'utilisation d'un PC (obligé
d'attendre qu'il veuille bien démarrer, liaison PC->TV pas toujours au
top...)

--
Enlever la pub pour me répondre