Débits/Crédits planifiés

Claude
Bonjour
Mon Fichier money ayant de + en + de mal à tourner, je veux en
reconstruire un pour le 1er Janvier.
Y a t'il un moyen d'extraire de l'ancien fichier et de réintégrer dans
le nouveau les " Débits/Crédits planifiés ".
Merci de votre aide

Michel Maman
Bonjour,

Ce n'est pas possible.
Vous avez la méthode ci après pour récupérer des données des comptes si
votre fichier n'est pas trop complexe.

Cordialement.

Michel

ATTENTION :

- Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt)
- L' historique des cotations boursières ainsi que les données des modules
Budget et Projet ne seront pas conservées.
- Les comptes ne doivent pas posséder des opérations en franc et en euro.
Si c'est le cas, vous devrez au préalable remplacer le franc par l'euro
comme devise de travail de vos compte (attention : cochez l'option
convertissez toutes les opérations)
- Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de
l'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF, pour
ensuite, les importer dans un nouveau fichier de travail MNY.

1) création des fichiers d'exportation (QIF) :
-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter
-sélectionnez le format qif relative
-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le même
nom que le nom du compte à exporter)
-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter,
-sélectionnez le compte à exporter.
Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) création d'un nouveau fichier :
-cliquez sur le menu fichier/nouveau/nouveau fichier
-saisissez un nom pour ce nouveau fichier

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:
Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes de
l'ancien fichier avant d'y importer les données. Pour simplifier le travail,
utilisez le même nom et le même type que dans l'ancien fichier par contre,
indiquez un solde initial nul.

4) importation des fichiers QIF:
-cliquez sur le menu fichier/importer
-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)
-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »
-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF (le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,
Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

"Claude" <Spé a écrit dans le message de news:

[...]

François Gble
"Claude" <Spé a écrit dans le message de news:

Bonjour
Mon Fichier money ayant de + en + de mal à tourner, je veux en
reconstruire un pour le 1er Janvier.

bonjour
il me semble qu'il serait intéressant de nous dire pourquoi vous avez des
difficultés à utiliser votre logiciel.
s'il s'agit d'une question d'encombrement, vous voulez y remédier pour
améliorer la lisibilité de vos comptes ou parce que money rencontre un
véritable ralentissement ?
archivez-vous ?
pour ma part oui et ensuite je supprime les valeurs financières soldées (que
je ne détiens plus) et passe une écriture de compensation.
par exemple je vends le 10/11/2005 toutes mes "peugeot".
je change l'intitulé "peugeot" contre "peugeot (S11/05)", j'enregistre la
vente, puis je supprime cette valeur.
je réenregistre "peugeot" en "valeur à suivre".
en 2006, une fois toutes les écritures 2005 enregistrées, j'archive 2005.
le fichier qui me reste est celui de 2006, sur lequel je supprime toutes les
écritures des valeurs soldées, en passant sur chaque compte une écriture de
compensation de caisse "régularisation des soldées 2005".
ma gestion 2006 se trouve donc allégée de par l'archivage et la suppression
des soldées, voir des cptes clôturés si nécessaire.
si j'ai besoin de retrouver l'historique des écritures supprimées, je l'ai
sur "archive 2005", voire 2004, 2003, etc...
tout ça n'est pas très comptable je vous l'accorde, mais money ne l'est pas
non-plus.
fichier actuel 16500 ko, sauvegarde compressée 3800.
bien cordialement.
françois (gble)
Claude
François Gble a exprimé avec précision :
[...]

Merci de ces infos
Mon fichier fait 36000 Ko bien que j'archive en général les deux
dernières années mon dernier archivage est 2002 -2003 mais il me garde
des écritures de 1987 qui proviennent des virements vers des comptes de
placements ou des mensualités de prêts.
Votre méthode compte tenu du nombre de mouvements me parait plus
compliqué que de refaire mon Fichier
Merci de ces infos je vais y réfléchir