Débrider une application

PimSaVie
Bonjour

Mon application sera diffus=E9e gratuitement, mais elle est brid=E9e sur
le nombre d'enregistrements (30 par fichiers) et sur une p=E9riode (pas
sur un nombre de jours, j'ai essay=E9 de suivre les diff=E9rents conseils
donn=E9s dans les forums ;))

Mais je ne sais pas trop par quel bout commencer pour d=E9brider cette
application une fois install=E9e sur le poste : j'avais lu sur le forum
de pc soft qu'on pouvait envoyer un fichier crypt=E9 au client et l'apli
renseignait la base de registre pour tout remettre =E0 jour

Auriez-vous d'autres m=E9thodes de d=E9bridage d'applications?

Karine

Jacques TREPP
"PimSaVie" a écrit dans le message de

Mon application sera diffusée gratuitement, mais elle est bridée sur
le nombre d'enregistrements (30 par fichiers) et sur une période (pas
sur un nombre de jours, j'ai essayé de suivre les différents conseils
donnés dans les forums ;))

Mais je ne sais pas trop par quel bout commencer pour débrider cette
application une fois installée sur le poste : j'avais lu sur le forum
de pc soft qu'on pouvait envoyer un fichier crypté au client et l'apli
renseignait la base de registre pour tout remettre à jour

Auriez-vous d'autres méthodes de débridage d'applications?

Karine

Bonjour Karine,
j'utilise depuis longtemps une méthode qui est suffisante pour nos clients,
et pas trop contraignante pour nous.
Je fais la même chose que toi en terme de blocages. Par contre, pour
débrider lors d'un changement de disque dur, par exemple, j'ai installé une
fenètre 'version commerciale' qui calcule une clé.
le client m'appelle, et me donne la clé.
Je la saisie dans un module windev qui se trouve chez moi, et qui me donne
le code de déblocage que je dicte au client.
ça a toujours fonctionné.
si tu veux, contacte-moi en privé : je t'en dirai plus.

--
Jacques TREPP
Albygest
PimSaVie
On 20 juil, 15:00, Gilles wrote:
PimSaVie a exposé le 20/07/2007 :

> [...]

> de pc soft qu'on pouvait envoyer un fichier crypté au client et l'apli
> renseignait la base de registre pour tout remettre à jour

Règle n°1 : ne JAMAIS rien stocker en base de registre.
Si tu fais ta vérif de débridage en lisant une valeur en BDR, si ton
soft a le moindre succès, le crack brute force arrivera en peu de
temps.

La solution de poser un fichier hyperfile crypté dans un dossier est
bonne, car il sera très difficile, voire impossible à un pirate de
recréer ce fichier crypté.

Tu dois donc :

A) l'utilisateur entre par exemple son email dans l'application.
L'application connait son numéro de version majeure (ex M.xx) la
version à laquelle doit correspondre la clé (Exemple version
1.01,1.02,1.51, la clé marchera pour toutes les versions 1, il suffira
d'extraire la version majeure)

De ton côté tu crées le fichier crypté, qui contient le champ ema il et
le numéro de version.

Côté Windev, tu lis le contenu du fichier crypté et tu compares à la
saisie du client (email), le programme connait déjà son numéro de
version.

Si les deux concordent, tu débloques, sinon...

En fait, j'ai mis les infos en cryptées dans la base de registre sous
un nom de logiciel qui ne correspond pas au nom du logiciel loui même

Mais je ne comprend pas avec ton système comment ensuite tu peux
augmenter le nombre d'enregistrement ou permettre de créer une
nouvelle période d'utilisation ... les deux infos sont contenues dans
le fichier hf crypté?

Karine
PimSaVie
On 20 juil, 19:06, Gilles wrote:
PimSaVie a exprimé avec précision :

> [...]

> augmenter le nombre d'enregistrement ou permettre de créer une
> nouvelle période d'utilisation ... les deux infos sont contenues dans

Simple, par défaut tu livres un fichier hyperfile crypté qui contient
le nombre d'utilisation max, mais pas d'info d'enregistrement.
Pour la période d'essai, il faut stocker l'info dans un lieu caché
Et idéalement faire passer le fichier pour ce qu'il n'est pas (tu peux
changer l'extension d'un fichier hyperfile en ce que tu veux ;)- Masquer le texte des messages précédents -

je ne savais pas pour l'extension d'un fichier hf!!! je crois que je
vais teneter ta solution :o)

merci