Débrider téléphone fixe Dirland Alcatel 2334

5 réponses
Toutatis
Bonjour,

Je poss=E8de un t=E9l=E9phone filaire Alcatel 2334 de chez Dirland
T=E9l=E9com, qui est pr=E9vu pour fonctionner avec cet op=E9rateur. Quand
on compose les n=B0 commen=E7ant par 01, 02 etc... il ajoute
automatiquement le pr=E9fixe 1618, ou le 3678 pour un appel vers un
mobile.
Est-il possible de d=E9sactiver d=E9finitivement cette fonction pour
l'utiliser comme un t=E9l=E9phone normal ?

Merci d'avance.

Toutatis

5 réponses

PhilHips
Bonjour,

Je possède un téléphone filaire Alcatel 2334 de chez Dirland
Télécom, qui est prévu pour fonctionner avec cet opérateur. Quand
on compose les n° commençant par 01, 02 etc... il ajoute
automatiquement le préfixe 1618, ou le 3678 pour un appel vers un
mobile.
Est-il possible de désactiver définitivement cette fonction pour
l'utiliser comme un téléphone normal ?

On peut faire 3651 avant le numéro, ca masque l'appelant mais ca passe
normalement.

On doit sans doute aussi pouvoir utiliser la sequence de touches qui
dévalide la composition du prefixe sur le modele Dirland plus simple, de
memoire c'est P000P (google devrait te donenr la réponse sur ce groupe
de news).

--
PhilHips

Toutatis
PhilHips wrote:

On doit sans doute aussi pouvoir utiliser la sequence de touches qui
dévalide la composition du prefixe sur le modele Dirland plus simple, de
memoire c'est P000P (google devrait te donenr la réponse sur ce groupe
de news).

Merci pour la réponse.
Je n'avais rien trouvé sur Google, ni même dans ce groupe.
Et pour remettre le 1618, même code, ou bien faut-il taper autre chose
?

Toutatis

PhilHips
PhilHips wrote:

On doit sans doute aussi pouvoir utiliser la sequence de touches qui
dévalide la composition du prefixe sur le modele Dirland plus simple, de
memoire c'est P000P (google devrait te donenr la réponse sur ce groupe
de news).

Hum, c'est P0300P enfait...

Merci pour la réponse.
Je n'avais rien trouvé sur Google, ni même dans ce groupe.
Et pour remettre le 1618, même code, ou bien faut-il taper autre chose
?

Si si, cherche mieux, j'ai déjà répondu deux ou trois fois...

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes/browse_thread/thread/98bd66c7bdc18571/a7b97fab5d2248bb?lnk=st&q=dirland+3651+code&rnum=3#a7b97fab5d2248bb

Je pense que le même code doit marcher dans l'autre sens, mais je ne
suis pas sur que cela fonctionne sur l'Alcatel...

--
Philippe MUSSI

PhilHips
PhilHips wrote:

On doit sans doute aussi pouvoir utiliser la sequence de touches qui
dévalide la composition du prefixe sur le modele Dirland plus simple, de
memoire c'est P000P (google devrait te donenr la réponse sur ce groupe
de news).

Hum, c'est P0300P enfait...

Merci pour la réponse.
Je n'avais rien trouvé sur Google, ni même dans ce groupe.
Et pour remettre le 1618, même code, ou bien faut-il taper autre chose
?

Si si, cherche mieux, j'ai déjà répondu deux ou trois fois...

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes/browse_thread/thread/98bd66c7bdc18571/a7b97fab5d2248bb?lnk=st&q=dirland+3651+code&rnum=3#a7b97fab5d2248bb

Je pense que le même code doit marcher dans l'autre sens, mais je ne
suis pas sur que cela fonctionne sur l'Alcatel...

--
PhilHips

Toutatis
PhilHips wrote:

Hum, c'est P0300P enfait...

Merci. Je vais tester

Toutatis