debug script sur IE7 (voire 6)

Le
Olivier Masson
Bonjour,

J'utilise IETester pour voir la catastrophe sur IE7 et 6.
Il y a bien la debugbar, xray mais comment faire (sur IE8 standalone,
pas de soucis) pour voir la ligne concernée lorsqu'il indique un
problème ligne 114 caractère 23 ?

J'ai testé "Exectuer le javascript" de la debugbar, mais ça n'a aucun effet.

Merci.
SAM
Le #21168861
Le 2/10/10 12:43 PM, Olivier Masson a écrit :
Bonjour,

J'utilise IETester pour voir la catastrophe sur IE7 et 6.

J'ai arrêté de m'en servir,
je n'arrive même pas à lui faire afficher (d'un coup) la même page dans
toutes les versions
et z'en plus je n'y ai pas la 8 :-(

Il y a bien la debugbar, xray... mais comment faire (sur IE8 standalone,
pas de soucis) pour voir la ligne concernée lorsqu'il indique un
problème ligne 114 caractère 23 ?

Comme d'hab, non ?
tu cherches toi-même depuis la ligne 115 et en remontant
où pourrait bien être la cagade
(dans BBedit sur Mac bien évidemment)

J'ai testé "Exectuer le javascript" de la debugbar, mais ça n'a aucun
effet.

Je n'ai jamais vu ce genre de gadget fonctionner où que ce soit,
(quel JS ? et exécuter où ça ?) mais je n'ai peut-être pas le feeling ?
ou la patience de chercher comment ça pourrait vouloir fonctionner ?

--
sm
Olivier Masson
Le 10/02/2010 17:58, SAM a écrit :

Comme d'hab, non ?
tu cherches toi-même depuis la ligne 115 et en remontant
où pourrait bien être la cagade
(dans BBedit sur Mac bien évidemment)

La ligne 115 ne correspond bien entendu à rien de lisible directement.
Il faudrait que je fasse un fichier qui regroupe toutes les inclusions
(css, js) pour trouver ce que donne la ligne 115. Et je ne suis pas sûr,
après cette factidieuse opération d'avoir ce que je veux.
SAM
Le #21169461
Le 2/10/10 6:36 PM, Olivier Masson a écrit :
Le 10/02/2010 17:58, SAM a écrit :

[...]

Bon ... et la 114 ?
la 113

Il faudrait que je fasse un fichier qui regroupe toutes les inclusions
(css, js) pour trouver ce que donne la ligne 115. Et je ne suis pas sûr,
après cette factidieuse opération d'avoir ce que je veux.

Bon ... peut-être que si nous aussi on voyait le code,
on pourrait voir où ça blesse ?

Enfin ... si c'est une affaire de CSS ... là ce n'est pas gagné !

Maintenant tu peux aussi tenter voir dans Firebug à quoi correspond
cette ligne 114 ?
quelles css s'y appliquent ? (dans la colonne de droite)
(je suppose seulement celle en dur?
Firebug ne doit pas traduire celles par JS?)

Nota:
comme on est sur fcl.javascript je pensais que c'était le JS le
responsable ? non[] oui[]
--
sm
Olivier Masson
Le 10/02/2010 19:17, SAM a écrit :

[...]

C'est d'ordre général. "Comment faire pour voir d'où vient la faute
indiquée par IE ?".
Je te rappelle que la ligne N ne correspond à rien. Elle représente la
ligne *pour IE*, c'est-à-dire une fois tous les fichiers externes inclus
et peut-être certaines mises en page.