Debugger (breakpoints, suivi, ...) en exécutant sur le périphérique ?

6 réponses
zaz
Bonjour,

Je developpe une appli en VB sous VS 2005 pour HP iPaq sous Win CE 5.0
(+ .Net). Je n'arrive pas =E0 debugger mon appli en la lanceant sur le
p=E9riph=E9rique. Elle se lance, elle tourne, si je fais une pause du
debugging, je me retrouve sur la ligne courante (MsgBox par exemple),
mais mes points d'arr=EAts ne fonctionnent pas.

En fait, d=E8s que le debugging commence, mon breakpoint (boule rouge)
se transforme en rond rouge (non rempli) avec une signalisation type
"attention !" et l'info-bulle m'indique "The breakpoint will not
currently hit. The specified module has not been loaded".

Pourquoi ? Que me manque-t-il ? Une id=E9e, une solution ?

Merci

Xavier

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 21 Aug 2007 11:57:52 +0200, zaz a écrit:

Bonjour,

Je developpe une appli en VB sous VS 2005 pour HP iPaq sous Win CE 5.0
(+ .Net). Je n'arrive pas à debugger mon appli en la lanceant sur le
périphérique. Elle se lance, elle tourne, si je fais une pause du
debugging, je me retrouve sur la ligne courante (MsgBox par exemple),
mais mes points d'arrêts ne fonctionnent pas.

En fait, dès que le debugging commence, mon breakpoint (boule rouge)
se transforme en rond rouge (non rempli) avec une signalisation type
"attention !" et l'info-bulle m'indique "The breakpoint will not
currently hit. The specified module has not been loaded".

Pourquoi ? Que me manque-t-il ? Une idée, une solution ?

Merci

Xavier

C'est l'erreur classique si vous n'avez pas déployer les ".pdb" (Mode
DEBUG) avec votre application...
Ces fichiers sont nécessaires afin que le débugguer puisse faire la
liaison entre vos codes sources (.vb) et le code MSIL compilé de votre
application.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
zaz
Bonjour Gilles,

C'est l'erreur classique si vous n'avez pas déployer les ".pdb" (Mode
DEBUG) avec votre application...
Ces fichiers sont nécessaires afin que le débugguer puisse faire la
liaison entre vos codes sources (.vb) et le code MSIL compilé de votre
application.

OK, mais que dois-je faire pour déployer ces ".pdb" ?

Merci

Xavier
Gilles TOURREAU
Le Tue, 21 Aug 2007 12:20:41 +0200, zaz a écrit:

Bonjour Gilles,

C'est l'erreur classique si vous n'avez pas déployer les ".pdb" (Mode
DEBUG) avec votre application...
Ces fichiers sont nécessaires afin que le débugguer puisse faire la
liaison entre vos codes sources (.vb) et le code MSIL compilé de votre
application.

OK, mais que dois-je faire pour déployer ces ".pdb" ?

Merci

Xavier

Compiler votre projet en mode DEBUG et les mettre dans le même répertoire
ou se situe l'assembly à debbuguer...

@+

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
zaz
Re-Bonjour Gilles,

Merci pour tes réponses et ton aide ...

Compiler votre projet en mode DEBUG et les mettre dans le même répert oire
ou se situe l'assembly à debbuguer...

Ca ne marche toujours pas. Pourtant :
- je compile en "Debug" (choisit dans "Configuration Manager")
- dans les propriétés du projet, j'ai coché "Define DEBUG constant" et
pour "Generate debug info", j'ai choisit "Full"
- Dans mon projet "ApplicationBuild", j'ai ajouté "Debug Symbols from
xxx (Active)"
- Dans la vue "File System (SmaprtDeviceCab1)" contanent un arbre "Fil
System on Target Machine", j'ai essayé de placer "Debug Symbols ..." à
différents endroits
- Sur l'iPAs, dans "Mon appareil / Program Files /
DeviceApplication1", lorsque je lance le debug, je vois arriver mon
fichier xxx.exe et un fichier "514c36......." mais pas le .pdb

Je ne vois pas où est le problème, et plus quoi essayer .... :-(

Merci

Xavier
zaz
Bonjour à tous,

Pas d'autres idées ? Personne ?

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir debugger pas à pas (par
exemple) ... :-(

Merci

Xavier
Guillaume
J'ai posté une réponse sur un autre topic qui posait la même question.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.dotnet&tid%44f66f-f511-49e1-bf35-4ca9833c0f4c&cat=&lang=fr&cr=FR&sloc=fr-FR&m=1&p=1

Pour ma part,le problème est résolu suite à l'installation du Compact
Framework 2.0 SP2. Cela fonctionne désormais sur mon environnement pro, mais
aussi sur le perso qui présentait le meme problème.

Cordialement.