debugger php

J-F Portala
Bonjour,
je developpe depuis quelquesq années en PHP avec phpCoder.
L'éditeur est correct, mais n'est plus maintenu.

Acteullement, je debugue avec des printf et des print_r.
Je suis conscient du temps perdu et je voudrais utiliser
plutot un debugger en ligne.

Quelles sont les solutions que vous preconisez ?
(l"éditeur Zend semble complet mais il ne va plus évoluer d'apres ce que
j'ai lu).

Merci de vos conseils

Jeff

Mickael Wolff

je developpe depuis quelquesq années en PHP avec phpCoder.
L'éditeur est correct, mais n'est plus maintenu.

Mince alors, comme quoi il ne faut pas se fier au nom du projet :-/
Ben si le projet t'es indispensable, pourquoi ne le maintiens-tu pas.
C'est du PHP, et il n'est pas insurmontable de le mettre à jour.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Mickael Wolff

je developpe depuis quelquesq années en PHP avec phpCoder.
L'éditeur est correct, mais n'est plus maintenu.

Ben reprend-le ;)

Acteullement, je debugue avec des printf et des print_r.
Je suis conscient du temps perdu et je voudrais utiliser
plutot un debugger en ligne.

Tu n'as jamais essayé d'installer et d'utiliser xdebug ?

Quelles sont les solutions que vous preconisez ?

Ça dépend à quel propos. Pour le débogueur, j'ai donné le nom de
l'outil au-dessus. En ce qui concerne l'éditeur de texte, et pour couper
court aux trolls qui vont inévitablement fuser à la suite de mon
message, je te conseille d'en tester quelques uns et de choisir celui
qui te convient.

Pour ma part j'utilises Vim et l'ensemble des outils qui sont
disponibles sous Linux (sed, awk, shell, etc).

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

John GALLET
Bonjour,

[...]
Quitte à troller, on peut aussi en profiter pour mettre à jour

http://faqfclphp.free.fr/#rub2.6

Pour ma part j'utilises Vim et l'ensemble des outils qui sont
disponibles sous Linux (sed, awk, shell, etc).

"Dans mes bras" (tm) !

a++;
JG