debuggeur php mysql

Le
Atlas
bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret,
Nico
Le #15723
Atlas m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret, ...
Merci

Ben t'as déjà les mesages d'erreur qui s'affichent dans ta page quand tu
interpretes !

Sinon faut l'activer dans le php.ini
Après tu peux mamailler tes points d'arrêt à la mimine (die par exemple)

Enfin moi je fais comme ça.

Nico

Yanick
Le #15719
On 21 août, 06:35, Atlas
bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret, ...
Merci

Les scripts PHP sont exécutés par l'exécutable (php.exe sous Windows)
et il n'y a pas moyen d'interragir avec le processus. Dans la plupart
des cas, PHP est exécuté comme un pilote SAPI (un service) sur le
serveur Web et le protocol HTTP(S) n'est que requête > réponse. Dans
le cas où PHP est exécuté comme interpréteur, le résultat est
sensiblement le même, à l'exception que c'est la console qui reçoit
les message et non le navigateur du client connecté au serveur Web.

Pour cette raison, comme Nico l'a mentionné, PHP retourne toute erreur
rencontrée avec le non du fichier source et le numéro de ligne.où
l'erreur a été intercepté. Bien sûr, il faut activer ces informations
dans php.ini. Ouvre ton fichier de configuration de PHP et change ces
valeurs :

error_reporting = E_ALL

display_errors = On

display_startup_errors = On

ignore_repeated_errors = Off

Et tu devrais pouvoir débugger assez facilement.

Cheers

yanick

Francois Girault
Le #15211
bonjour,

bonsoir

Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret, ...

si vous avez la main sur le serveur, xdebug peut le faire :

http://xdebug.org/docs/remote

--
FG

Thief13
Le #14702
bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret, ...
Merci

Oui, il y a un débugger comme ça avec l'IDE Zend Developement
Environement (Zend Studio).

Point d'arrete et tout le tralala, meme un analyseur syntaxique qui
permet de detecter les petites bétises (oubli de point virgule,
assignation dans une condition, variable dans le chemin d'un incude...)

Antoine Polatouche
Le #14697
[...]

et même chose avec PhpEd de Nusphere http://www.nusphere.com/

fred
Le #14188
Atlas avait énoncé :
bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret, ...

PHPeclipse me semble t-il propose de faire du pas à pas, ou à défaut,
de poser des break points. A creuser ...
Je sais que c'est un peu plus délicat à réaliser quand PHPeclipse n'est
pas sur la même machine que le serveur ...

GG
Le #7842
bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un debuggeur php mysql avec une execution pas
a pas, point d'arret, ...
Merci

qq solutions :

- DBG + PHPEclipse (pas à pas qui marche)
- Zend Studio + Zend Core (pas à pas local + distant, facile, stable)
- APD
- Xdebug + DBGp

++