Début première impression lente avec multifonction Canon

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai la multifonction Canon MG 5250 depuis Noël.

Le problème est que quand je ne l'utilise pas pendant quelques temps,
la première impression commence après pas mal de temps.
(j'ai le message "traitement en cours patienter un instant" pendant pas
mal de temps avant que l'impression ne commence).

Les impressions suivantes fonctionnent normalement.

Je le même résultat avec la fonction photocopie et l'impression à partir
de mon ordinateur.

Avant j'avais un peu le même problème avec la multifonction canon MP 600 R.

Merci pour votre aide.
Philippe Gueguen
Le #23058161
Je le même résultat avec la fonction photocopie et l'impression à partir
de mon ordinateur.

Je voulais dire bien sûr "J'ai le même résultat..."
Alain Naigeon
Le #23058151
"Philippe Gueguen" 4d41a222$0$17606$
[...]

Ben oui, les orifices des têtes d'impression sont de plus en plus fins,
et risquent de se boucher après un certain temps de non utilisation.
C'est pourquoi l'imprimante les nettoie dans ce cas ; malheureusement
cela prend du temps, et de l'encre !
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire contre cela. J'ai lu le
conseil douteux de laisser toujours l'imprimante sous tension - je ne
vois pas en quoi d'être sous tension sans imprimer empêcherait les
têtes de sécher, donc je pense que l'imprimante ne tomberait pas dans
le panneau.
En plus, toute astuce qui arriverait à inhiber le nettoyage mettrait la tête
en danger d'être bouchée définitivement, et sur ces imprimantes changer
la tête revient à un prix fou --> quasiment tout l'engin à la poubelle.

Je ne te dis pas tout cela avec plaisir, vu que je viens de commander
une Canon Pixma MG8150 qui présentera les mêmes symptômes...
Mais il nous faut savoir ce que nous voulons :
impressions de plus en plus fines -> trous de plus en plus petits ;
cartouches pas trop chères -> tête intégrée à l'imprimante.
Et voilà le résultat !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Philippe Gueguen
Le #23058221
Le 27/01/2011 18:02, Alain Naigeon a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse rapide.
Est ce que toutes les imprimantes ont ce comportement? Est ce spécifique
à Canon?
Pourquoi personne n'en parle??

C'est quand même extrêmement embêtent.
Dernièrement elle vient de mettre 3 minutes avant d'imprimer!(bon il y
avait longtemps que je ne l'avais pas utilisé.)
LeLapin
Le #23058271
Philippe Gueguen a tapoté du bout de ses petites papattes :

Est ce que toutes les imprimantes ont ce comportement?

Toutes les jet d'encre.

Est ce spécifique à Canon?

Non.

Pourquoi personne n'en parle??

Parce que ça fait plusieurs dizaines d'années que tout le monde le
sait. C'est d'ailleurs marqué dans toutes les docs.

C'est quand même extrêmement embêtent.

Achète une laser.

--
LeLapin
Alain Naigeon
Philippe Gueguen a tapoté du bout de ses petites papattes :

Est ce que toutes les imprimantes ont ce comportement?

Toutes les jet d'encre.

Encore que... jusqu'à récemment, les cartouches HP contenaient
chacune une tête d'impression, et je n'ai jamais constaté le phénomène
(j'ai encore ma 970Cxi).
Mais comme je disais, les gens se plaignaient alors que les cartouches
étaient trop chères, et voilà, HP a viré sa cuti, et ils font comme les
autres désormais.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
NM
Le #23060001
Alain Naigeon wrote:
"LeLapin" news: ihsatq$1esf$
[...]

Ha, Canon, j'en ai testé deux et c'etait lent au départ aussi,

Je me suis rabattu sur des multi fonctions Brother DCP, genre 330C / 540 CN
/ 750 CW etc et celà fonctionne vite.

Cependant, il faut bien les laisser branchées même si elles ne servent pas
car de temps en temps elle se font la toilette des buses toutes seules tous
les 10/ 15 jours.

Et je les refuele moi-même à la seringue alors celà va ( encre au litre ) et
quand / si buses sont bouchées nettoyage à l'alcool.( hic ! )

C'est vrai, comme dit LeLapin, une laser serait la solution mais + cher.

Bonne journée,
--

bob
Lucas Levrel
Le 27 janvier 2011, LeLapin a écrit :

Achète une laser.

... qui mettra trois minutes à chauffer chaque fois qu'elle sort de
veille. OK, peut-être pas trois minutes, mais elle se mettra en veille au
bout de quelques heures, donc préchauffage à prévoir tous les jours, à
comparer à la jet d'encre qui se toilette moins souvent.

--
LL
jean b.

le 28/01/2011 vous, *Lucas Levrel*, nous racontiez :

[...]

  Ma petite laser, payée une centaine d'¤uros il y a quelques
années maintenant, met une vingtaine de secondes à sortir de veille
et y repasse en moins de cinq minutes.

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/

Lucas Levrel news:

> [...]
| bout de quelques heures, donc préchauffage à prévoir tous les jours, à
| comparer à la jet d'encre qui se toilette moins souvent.

En même temps on a un peu de mal à comprendre la logique du mec
qui rouspète parce qu'il devra attendre - 3 ou 4 - minutes avant
d'imprimer quelques feuilles

- une fois par mois -

mais ça doit être ce qu'on appelle, ailleurs, l'esprit français.

--
Le déclin de la civilisation occidentale a commencé le jour où on
a, bêtement, laissé les femelles de l'espèce sortir des cuisines
Le 27/01/2011 18:02, Alain Naigeon a écrit :
Est ce que toutes les imprimantes ont ce comportement? Est ce spécifique à
Canon?

Il me semble bien. Pour comparer ce qui est comparable j'avais une
imprimante Epson Stylus Photo R300 qui ne me faisait pas tant de
manières. Elle est morte (dommage car j'en étais très satisfait à part
qu'Epson refuse de faire évoluer ses pilotes avec les nouveaux
systèmes) et j'ai maintenant une Canon Pixma iP4700 (pas aussi bonne en
rendus couleurs). La contenance des cartouches est encore plus ridicule
que sur l'Epson (donc plus chères) et, effectivement, elle fait des
toilettes de chatte, avant de bien vouloir imprimer quelque chose.

Pourquoi personne n'en parle??

C'est quand même extrêmement embêtent.
Dernièrement elle vient de mettre 3 minutes avant d'imprimer!(bon il y avait
longtemps que je ne l'avais pas utilisé.)

Il est toujours très difficile d'avoir une documentation technique
officielle ou non sérieuse. Par exemple choisir un disque dur, jamais
on ne parle des temps d'accès ou bien il faut tomber sur l'article
comparatif de benchmarks où, comme par hasard, on n'a jamais les
disques durs disponibles actuellement sur le marché.