Débutant, condition dans requête

mickey
Bonjour

J'ai un programme qui exécute ceci :

SELECT champ1,champ2 INTO OUTFILE '/tmp/fichier' FROM table1;

Le but initial est respecté, ça extrait deux colonnes d'une table.

Je souhaite effectuer la même manoeuvre, mais en ajouant une condition. Il
faudrait que cette requête ne sélectionne que les lignes dont 'champ3' est
vide. Quelque chose du genre
IF champ3='', mais je n'y arrive pas malgré de nombeux essais..

Merci de vos conseils.

Ph. B.
mickey a demandé:
[...]

Bonjour,
Ce qui suit devrait faire l'affaire:

SELECT champ1,champ2 INTO OUTFILE '/tmp/fichier'
FROM table1
WHERE champ3 IS NULL OR champ3 = '';

--
Philippe.