[Débutant] Créer et installer un nouveau module

3 réponses
Mathieu Brossais
Bonjour,

Voici ma situation. Ma société utilise l'outil RT (Request Tracker) de
Best Practical [http://www.bestpractical.com/rt/]. Je dois implémenter
une nouvelle fonctionnalité sur cette application.

Je suis sous Windows, j'ai donc installé une sorte de package qui
comprend cet outil RT mais aussi MySQL et Perl, afin que tout
fonctionne parfaitement.

Je n'ai jamais programmé en Perl mais j'ai regardé les sources, et en
m'en inspirant je ne pense pas que j'aurais de grosses difficultés à
produire cette nouvelle fonctionnalité.

Mon problème est que je dois écrire un nouveau module mais que je ne
sais pas comment " l'installer ". J'ai fait beaucoup de recherche sur
le web et dans les newsgroup et bcp parle de l'outil PPM. Mais voila
apparemment je n'ai pas cet outil d'installer.

La version de Perl qui est installé est la 5.8.4.

Est-ce que vous pourriez m'aider en m'expliquan quels sont les actions
que je dois suivre pour insérer un nouveau module à mon Perl?

Ensuite, je sais qu'il faudra que j'utilise l'instruction 'use' dans
mes scripts pour l'importer.

Je vous en remercie d'avance.

-- Mathieu Brossais
---- Wificom Technologies Ltd

3 réponses

amaguk
Mon problème est que je dois écrire un nouveau module mais que je ne
sais pas comment " l'installer ". J'ai fait beaucoup de recherche sur
le web et dans les newsgroup et bcp parle de l'outil PPM. Mais voila
apparemment je n'ai pas cet outil d'installer.

http://www.lifl.fr/~defrance/Doc/PERL/intro_perl/chapitre13.html

Voici de la lecture qui t'aidera, j'espère !
Sinon, il faut placer le module créer dans @INC et ensuite, un simple
use suffira pour appeler ton code.

Manu

Frantz DORSEMAINE
Mathieu Brossais <mathieu.brossais[nospam]@wificom.com> écrivait
news::

Bonjour,

Voici ma situation. Ma société utilise l'outil RT (Request Tracker) de
Best Practical [http://www.bestpractical.com/rt/]. Je dois implémenter
une nouvelle fonctionnalité sur cette application.

Je suis sous Windows, j'ai donc installé une sorte de package qui
comprend cet outil RT mais aussi MySQL et Perl, afin que tout
fonctionne parfaitement.

Je n'ai jamais programmé en Perl mais j'ai regardé les sources, et en
m'en inspirant je ne pense pas que j'aurais de grosses difficultés à
produire cette nouvelle fonctionnalité.

Mon problème est que je dois écrire un nouveau module mais que je ne
sais pas comment " l'installer ". J'ai fait beaucoup de recherche sur
le web et dans les newsgroup et bcp parle de l'outil PPM. Mais voila
apparemment je n'ai pas cet outil d'installer.

La version de Perl qui est installé est la 5.8.4.

Est-ce que vous pourriez m'aider en m'expliquan quels sont les actions
que je dois suivre pour insérer un nouveau module à mon Perl?

Ensuite, je sais qu'il faudra que j'utilise l'instruction 'use' dans
mes scripts pour l'importer.

Je vous en remercie d'avance.

-- Mathieu Brossais
---- Wificom Technologies Ltd

En ce moment il y a en librairie un magazine Linux Magazine sur Perl (Il
est bleu). Beaucoup d'aide tu trouvera et module tu crera.

Ca demarre du débutant jusqu'a la création de modules. Les article
proviennent de différents Linux Magazine et des célebres et magnifiques
Mongueurs Perl.

Bonne lecture Frantz.

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 May 2004 18:55:45 +0000, Frantz DORSEMAINE a écrit :

En ce moment il y a en librairie un magazine Linux Magazine sur Perl (Il
est bleu). Beaucoup d'aide tu trouvera et module tu crera.

Oui, je dois dire que j'ai trouvé ce magazine particulièrement bien
fait, mes félicitations à tous les participants!

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray