débutant demande de l'aide:-)

Porcinet48
Bonjour,
comme annoncé dans le sujet je suis un novice de windows 2000 server.
J'ai accepté ce boulot en pensant que j'aurais le temps d'étudier comment
le serveur était configuré, manque de pot le disque où était le système a
planté ! Donc il faut que je refasse tout.
Comment on fait ? :-)
Soyons sérieux, je m'y reprendrai à plusieurs fois.
La mon problème c'est que je voudrais accéder au serveur depuis chez moi
(via "bureau à distance") et ça rate!
Depuis le LAN :
je me connecte au serveur avec mstsc en tapant son adresse 10.0.0.x
ça marche.

le serveur est branché sur un modem routeur en IP fixe a.b.c.d
Le port 3389 est ouvert dans le routeur et dirigé vers l'adresse 10.0.0.x

depuis chez moi : je lance mstsc je demande a.b.c.d et j'obtiens un beau
message disant que
"le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant
patati patata
Essayez de vous reconnecter plus tard. Si le problème persiste, contactez
votre administrateur."

Le problème c'est que le problème persiste mais c'est MOI
l'administrateur...

Merci de m'avoir lu.

Ludovik DOPIERALA
il faut configuré ton firewall pour ouvrir le port 3389 depuis l'extérieur
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com