Débutant en C++ : fatal error C1010

J. KHOURY
Bonjour,

J'ai installé Microsoft Visual Studio.net sur XP puis j'ai lancé VC++. J'ai
créé un nouveau projet avec Win32 project. Puis dans solution explorer -
hello_projet - j'ai remplacé le code par celui la:

# include <iostream.h>

int main()

{

count << "Hello World\n";

return 0;

}

Après compilation il affiche le message d'erreur suivant:

fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled
header directive

j'ai ensuite supprimé tous les fichiers "Header Files", "Resource Files" et
"stdafix.cpp" du "Source Files". Il ne restait que hello_projet.cpp. Je
recompile et j'ai la même erreur. Avez vous une idée?

Merci de votre aide.

1 2 3
ARZUFFI Arnaud
J. KHOURY wrote:

Bonjour,

J'ai install

Loïc Joly
J. KHOURY wrote:

[...]

L'erreur est spécifique à un environnement de compilation, et est donc
hors sujet ici. Néanmoins, si dans les settings du projet, tu demande à
ce que les "precompiled headers" soient gérés automatiquement, ça
devrait mieux aller.

--
Loïc

Pierre Maurette
"Loïc Joly" a écrit...
J. KHOURY wrote:

[...]

Non, plus grave à mon avis.

Déjà, créer win32 console.
Et puis, std::cout serait mieux que count !
En gros, il y a du boulot.
Pierre

Samuel Krempp
le Sunday 15 February 2004 14:56,
mmaauurreettttttee.ppiieerrrree@@ffrreeee.ffrr écrivit :

Et puis, std::cout serait mieux que count !

mais cout serait encore mieux. (qd on inclue <iostream.h>, on obtien cout,
pas std::cout. comme James l'a répété maintes et maintes fois dans ce
groupe)

--
Sam

Pierre Maurette
"Samuel Krempp" a écrit...
[...]

Alors, si James (?) le dit (voire le répète), que rajouter ...

Bon, 16h00, Italie - Angleterre. Salade de phalanges ?
Pierre

Samuel Krempp
le Sunday 15 February 2004 15:28,
mmaauurreettttttee.ppiieerrrree@@ffrreeee.ffrr écrivit :

Alors, si James (?) le dit

je voulais parler de James Kanze, qui poste régulierement ici. C'est après
qu'il ait plusieurs fois répondu à des gens qui comdamnaient un peu vite
des codes cités contenant

#include <iostream.h>
cout << "bla bla";

que j'ai retenu la leçon. Et il faut rendre à césar ce qui est à césar..
(en plus j'ai mal restitué sa leçon, on peut aussi obtenir std::cout, mais
en tout cas on obtient cout, c'est ça le truc qui rend <iostream.h> utile
pour être portable sur des compilo pas très conforme)

Bon, 16h00, Italie - Angleterre. Salade de phalanges ?

non, pas le plat du jour pour moi..

--
Sam

Gabriel Dos Reis
Samuel Krempp writes:

| que j'ai retenu la leçon. Et il faut rendre à césar ce qui est à césar..
| (en plus j'ai mal restitué sa leçon, on peut aussi obtenir std::cout, mais

s'il a dit ça dans sa leçon alors la leçon est erronée ; ou alors tu
n'as pas bien retenue la leçon.

Dans tous les cas, ce n'est pas une leçon que nous enseignons ici à
College Station.

-- Gaby
Samuel Krempp
le Sunday 15 February 2004 16:12, écrivit :

Samuel Krempp writes:

> [...]
| mais

s'il a dit ça dans sa leçon alors la leçon est erronée ; ou alors tu

effectivement j'ai oublié le principal : que la leçon ne parlait que de la
situation concrete (et pas de ce que dit la norme) pour un certain nombre
de compilateurs.

--
Sam

Gabriel Dos Reis
Samuel Krempp writes:

> [...]
| situation concrete (et pas de ce que dit la norme) pour un certain nombre

Sauf que dans sa leçon, il ne disait pas que si tu inclus
<iostream.h> tu peux aussi avoir std::cout.

Je n'ai rien contre les élèves qui répètent sans comprendre, mais au
moins, qu'ils répètent correctement !

-- Gaby
J. KHOURY
Merci de vos conseils. Mais j'ai l'impression que ca ne marche pas. J'ai
essayé
cas 1
# include <iostream.h>

int main()

{

cout << "Hello Worldn";

return 0;

}

cas 2
# include <iostream>

int main()

{

cout << "Hello Worldn";

return 0;

}

cas 3
# include "iostream.h"

int main()

{

cout << "Hello Worldn";

return 0;

}

cas4
# include "iostream.h"

int main()

{

std::cout << "Hello Worldn";

return 0;

}

aucun ne marche. Tjs le même message d'erreur. "fatal error C1010:
unexpected end of file while looking for precompiled header directive"

Je me demande si ce n'est pas une option à cocher qcq part au niveau du
compilateur ou un problème d'installation. J'ai même modifié C/C++
precompiled headers en passant en automatique, j'ai eu d'autres erreurs.

unresolved external symbol referenced in function
_WinMainCRTStartup

Debug/test1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Et pourtant je ne demande qu'à faire mon 1er programme en VC++ " Hello
World" le plus classique des classiques. dur dur.

Merci qd même de vos conseils

"Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de