Debutant en php - SOS

3 réponses
Ludowik
Salut,

Voila j'en suis au cours 1 de php débutant. J'ai fait un essai avec un
éditeur de texte. Je l'ai enregistré (essai.php) dans le dossier "www" du
dossier easy php.

Seulement voila, ce document n'apparaît pas dans l'interface "web locale".
De plus, il n'est pas reconnu lorsque j'essaye de le lire en cliquant dessus
(XP me dit "Windows nze peut pas ouvrir ce fichier..."). Bref mon extansion
*.php n'est pas reconnu !

Que faire ?

MERCI

--

3 réponses

CrazyCat
Ludowik wrote:

Voila j'en suis au cours 1 de php débutant. J'ai fait un essai avec un
éditeur de texte. Je l'ai enregistré (essai.php) dans le dossier "www" du
dossier easy php.

Je crois bien qu'il faut que tu fasses un répertoire par projet depuis
l'interface de gestion de ton web local.

Seulement voila, ce document n'apparaît pas dans l'interface "web locale".
De plus, il n'est pas reconnu lorsque j'essaye de le lire en cliquant dessus
(XP me dit "Windows nze peut pas ouvrir ce fichier..."). Bref mon extansion
*.php n'est pas reconnu !

Essayer de l'ouvrir en utilisant http://127.0.0.1/essai.php ?
PHP est un langage serveur, il faut donc le lire depuis une URL, jamais
de manière locale (pas de double-click)

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @

--

Ganf

Seulement voila, ce document n'apparaît pas dans l'interface "web locale".

De quoi parles tu exactement ?
Si tu as installé easyphp il devrait apparaitre si avec ton navigateur
tu vas à l'adresse http://127.0.0.1/tonscript.php

De plus, il n'est pas reconnu lorsque j'essaye de le lire en cliquant dessus
(XP me dit "Windows nze peut pas ouvrir ce fichier..."). Bref mon extansion
*.php n'est pas reconnu !

C'est normal et souhaitable. Ton PHP est fait pour être visualisé par un
navigateur qui lui même passe par un serveur Web (voir plus haut
l'adresse donnée). Il n'est pas fait pour être exécuté directement en
cliquant dessus.

--
Eric Daspet

--

Phenix3980
chop wamp5 (www.wampserver.com)
il est mieu