débutant : Encodage UTF-8

Le
Matt...
Bonjour,

Je dois passer un code C# en Java. J'ai ce genre de chose : =

Encoding.UTF8.GetBytes(data) où data est de type String.
Y a t'il l'équivalent en Java ? J'ai vu qu'il y avait data.getBytes=
mais =

ça me pose un soucis avec les caractères du style "é", "Ã=
 ", etc

Merci pour vos réponses.

Matt

-- =

Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : =

http://www.opera.com/mail/
Samuel DEVULDER
Le #22851221
Le 26/11/2010 20:59, Matt... a écrit :

[...]

ça me pose un soucis avec les caractères du style "é", "à", etc...

Quels soucis? Ca doit bien marcher si tu passe l'encoding souhaité.

public byte[] getBytes(String enc)
throws UnsupportedEncodingException

Convert this String into bytes according to the specified character
encoding, storing the result into a new byte array.

Parameters:
enc - The name of a supported character encoding
Returns:
The resultant byte array
Throws:
UnsupportedEncodingException - If the named encoding is not
supported
Since:
JDK1.1
(http://tinyurl.com/268kuyx)

donc:
String a = "àéçè";
byte[] array = a.getBytes("utf8");

sam.
Matt...
Le #22851731
Le Fri, 26 Nov 2010 23:32:06 +0100, Samuel DEVULDER
a écrit:

[...]

Merci pour ta réponse.Comme tu as pu le voir, je suis débutant en Java et
pour le moment, je n'en fais qu'au boulot et je n'ai pas accès à Internet
donc je suis obligé d'attendre le soir pour poser mes questions. De plus,
la doc que nous avons est vraiment très light. Aurais-tu un site, u n
document PDF ou quelque chose que je puisse télécharger pour p ouvoir
l'emmener au boulot.

J'aurai, surement d'autres questions

Merci encore et bonne journée,

Matt...

http://www.opera.com/mail/
Christian Laborde
Le #22851831
Le site de Java où tout est téléchargeable :
http://www.oracle.com/technetwork/java/index.html
Tutoriels, API...
Salut

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Le 27/11/2010 07:09, Matt... a écrit :

Aurais-tu un site, un document PDF ou quelque chose que je puisse
télécharger pour pouvoir l'emmener au boulot.

Pero j'utilise la doc java au format windows help, comme ca elle est
consultable hors ligne: http://www.allimant.org/javadoc/

Sinon bien plus pratique qu'une doc "à coté", c'est l'utilisation d'un
IDE moderne qui affiche la javadoc en bulle sur le nom des fonctions
dans le code où lors de la completion automatique:
http://www.eclipse.org/downloads/
(choisir Eclipse IDE for Java Developpers)

Enfin une doc PDF qui aborde pleins de sujets: "Développons en java" par
jean-michel Doudoux:
ftp://ftp2.jmdoudoux.fr/jmdoudoux/dej_1_40.pdf
http://www.jmdoudoux.fr/accueil_java.htm

sam.
Philippe
Le #22852941
Des exemples à la pelle...
http://www.java2s.com

--
Philippe
"Matt..." news:
a écrit:

[...]

Le #22853051
Le Sat, 27 Nov 2010 11:19:23 +0100, Samuel DEVULDER
a écrit:

[...]

Merci pour toutes vos réponses. Je vais regarder tout cela tranquil lement.
Je pense que je vais aussi investir dans un bouquin. Y a en a t'il un qu i
sort du lot que vous me conseilleriez ?

Matt...

http://www.opera.com/mail/
Samuel DEVULDER
Le #22853441
Le 27/11/2010 14:52, Matt... a écrit :
Y a en a t'il un
qui sort du lot que vous me conseilleriez ?

Je ne sais pas. Perso je trouve les livres très vites obsolètes (en
informatique "moderne" tout change trop vite). Donc je ne saurait donc
donner de bon conseils en matières de bouquins. Quelqu'un d'autre pourra
sans doute être plus utile que moi sur ce sujet.

sam.
Philippe
Le #22854161
Le lien sur les cours de JM Doudoux que t'a donné Samuel vaut un bon
bouquin...

Cdlt
--
Philippe