Débutant

12 réponses
sycora
Bonjour
Je souhaite me lancer dans la photo numérique, que me conseillez vous comme
appareil, bridge ou reflex ?
Je voudrais aussi qu'il y ai possibilité de faire de la pose.(budget 500
maxi 800?)
Merci

10 réponses

1 2
Jide
Je souhaite me lancer dans la photo numérique, que me conseillez vous
comme appareil, bridge ou reflex ?

Tout depend de l'usage. Pour du clic clac , un compact sera ideal,
maniable et peu encombrant. Un cran au dessus, le bridge a un zoom
souvent plus performant et une meilleure prise en main. Quand au reflex
il peut tout faire mais plus cher et encombrant.
J'ai un compact Olympus Camedia et un reflex Canon.
Deux conseils: faire attention au temps de declenchement, trop long il
rend la prise de vue exasperante et eviter les "tout ecran", un viseur
optique est, a mon humble avis, indispensable dans pas mal de cas. Quand
a la pose, tous les appareils ont un retardateur qui permet de
declencher, le temps maxi depend du modele.
J.D.

Jean-Pierre Roche
Bonjour
Je souhaite me lancer dans la photo numérique, que me conseillez vous comme
appareil, bridge ou reflex ?

C'est deux philosophies différentes : en bridge on achète un
appareil, il comprend l'objectif, quand il est obsolète ou
en panne il va au rebut... Avec un reflex, on achète un
appareil et des objectifs (le coût global est beaucoup plus
élevé) mais quand l'appareil est obsolète on achète un
nouveau boîtier et on conserve ses objectifs (normalement ce
qui représente le coût le plus élevé). C'est plus un
investissement à long terme.
Les possibilités sont assez différentes, l'utilisation un
peu et les reflex donnent aussi de meilleures images en général.

Je voudrais aussi qu'il y ai possibilité de faire de la pose.(budget 500
maxi 800?)

De la pose ? pour faire quoi et de quelle durée ? en photo
générale c'est assez peu utile. Sauf effets spéciaux c'est
surtout utilisé en photo astronomique ou similaire. Sinon un
reflex offre la pose jusqu'à 30 s ou plus (pose B), les
bridges en général un peu moins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

John Kelly
sycora wrote:
Bonjour
Je souhaite me lancer dans la photo numérique, que me conseillez vous
comme appareil, bridge ou reflex ?
Je voudrais aussi qu'il y ai possibilité de faire de la pose.(budget
500 maxi 800?)
Merci

Impossible de répondre à ta question telle qu'elle est formulée car la
réponse dépend de divers paramètres que nous ne connaissons pas.
Pour savoir si tu dois te tourner vers un reflex ou un bridge, il
faudrait savoir, d'une part si tes 500-800 euros sont fermes ou
susceptibles d'évoluer avec le temps. Car en effet l'achat d'un reflex
suppose des investissements ultérieurs, non négligeables puisqu'un bon
objectif est souvent plus cher que le boitier.
Ensuite sur un plan plus pratique, accepteras-tu de te promener avec un
matériel encombrant ou privilègeras-tu le côté fonctionnel.
Etc... , toi seul le sais.
Bref quelles sont tes aspirations par le détail?
JK

Alf92
Dans le message <47c7c376$0$845$,

Je souhaite me lancer dans la photo numérique, que me conseillez vous
comme appareil, bridge ou reflex ?
Je voudrais aussi qu'il y ai possibilité de faire de la pose.(budget
500 maxi 800?)

attends quelques jours et achete pour 500E un Fuji FinePix S100fs.
c'est le bridge ultime qui, semble-t-il, fait jeu égal avec les reflex bas
de gamme.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans le message <47c7e94d$0$28856$,

attends quelques jours et achete pour 500E un Fuji FinePix S100fs.
c'est le bridge ultime qui, semble-t-il, fait jeu égal avec les
reflex bas de gamme.

Même en terme de choix d'optiques ? :)

pour 500E le fuji propose un équiv. 28-400mm de qualité (à vérifier dans les
tests à venir).
pour le même prix quelle optique est "offerte" avec un réflex ?
maintenant comme le soulignent les autres contributeurs, bridges et reflex
ce n'est pas la même chose (notament en terme d'évolutivité).

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

sycora
Je le trouve à 749 E sur le site ;-(
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de l'évolutif ce n'est pas mon
intention pour l'instant, il faut avant tout "se faire la main"

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fq8qkp$h77$
Dans le message <47c7e94d$0$28856$,

attends quelques jours et achete pour 500E un Fuji FinePix S100fs.
c'est le bridge ultime qui, semble-t-il, fait jeu égal avec les
reflex bas de gamme.

Même en terme de choix d'optiques ? :)

pour 500E le fuji propose un équiv. 28-400mm de qualité (à vérifier dans
les
tests à venir).
pour le même prix quelle optique est "offerte" avec un réflex ?
maintenant comme le soulignent les autres contributeurs, bridges et reflex
ce n'est pas la même chose (notament en terme d'évolutivité).

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

attends quelques jours et achete pour 500E un Fuji FinePix S100fs.
c'est le bridge ultime qui, semble-t-il, fait jeu égal avec les reflex bas
de gamme.

Entrée de gamme, je dirais. Bas de gamme, c'est plutôt chez Gifi, non ?

Alf92
Dans le message <47c7fe34$0$852$,

Je le trouve à 749 E sur le site ;-(
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de l'évolutif ce n'est pas
mon intention pour l'instant, il faut avant tout "se faire la main"

599? à la Fnac
http://photo.fnac.com/a2206847/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Fujifilm-FinePix-S100FS

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans le message <1id2n82.8yf0w01rt9uylN%,

attends quelques jours et achete pour 500E un Fuji FinePix S100fs.
c'est le bridge ultime qui, semble-t-il, fait jeu égal avec les
reflex bas de gamme.

Entrée de gamme, je dirais. Bas de gamme, c'est plutôt chez Gifi, non
?

oui. :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

JMR
Je le trouve à 749 E sur le site ;-(
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de l'évolutif ce n'est pas mon
intention pour l'instant, il faut avant tout "se faire la main"

Si c'est pour "se faire la main" il vaut peut-être mieux prendre un
simple compact pour apprendre la photo numérique et après se décider
pour un bridge ou un reflex : quelle que soit la décision le compact ne
fera pas double emploi.
J'ai eu des reflex argentiques pendant de nombreuses années, j'ai acheté
il y a deux ans un bridge (Nikon coolpix 8400) mais regrette le temps
du reflex; si donc j'achète un reflex numérique je me retrouverai avec
deux appareils beaucoup plus similaires qu'un tandem compact-reflex.
Je crois que si tu prends gout à la photographique tu finiras sans doute
par acheter un reflex...
JMR

1 2