Débutant : erreur fonction IF

LB
Bonjour,

je bloque sur ma premiere utilisation de la fonction IF (Excel XP Anglais)

Cellule A1 = un nombre

En A2 je veux afficher le chiffre 1 si A1>=10 et 0 dans le cas contraire.

Ma formule en A2 est:
=IF(A1>=10 1 0)

J'obtiens un message d'erreur sur ma formule. En utilisant le menu Insert,
Function, IF,... même message.

Je fais surement une c......ie, mais ou?

Merci

Louis

LE CARRE Yannick
Salut LB,

n'oublie pas les points-virgule entre les paramètres : IF (A1>;1;0).

Yannick

LB a écrit dans le message :
bls3jj$des$
Bonjour,

je bloque sur ma premiere utilisation de la fonction IF (Excel XP Anglais)

Cellule A1 = un nombre

En A2 je veux afficher le chiffre 1 si A1> et 0 dans le cas contraire.

Ma formule en A2 est:
=IF(A1> 1 0)

[...]

Dédé
Salut LB !

En tout cas, chez moi, la formule suivante fonctionne : (en français Si = IF
en anglais ;-))
=SI(A1>=1;1;0)

Est-ce que cas chez toi ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"LB" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonjour,
C......ie ????
non! tout au plus omission du séparateur d'arguments....

=if(A1>,1,0)

allez tu passer à l'étape 2 maintenant !!!
;-)))

Bienvenue dans l'univers EXCEL !!!
@+
[...]

.

LB
Merci pour la rapidité de vos réponses, mais j'avais déjà essayé les
séparateurs , et ; sans succés, d'où mon post...

J'ai le même phénomène sur 2 PCs tournant WXP pro et Office XP pro. Je vais
essayer sur un autre PC qui a Excel 2000....

Merci encore

Louis

"LB" a écrit dans le message de
[...]

Warrio
As-tu essayer alors avec constructeur de formule..?
pour ca, clique sur fx a coté de la barre de fonction,
puis sélectionnes IF

dans logical test, tu peux tapper A1>
ou bien cliquer sur ta cellule (A1) directement, il te copira sa référence
dans ce champs "logical test"
et puis
dans les autres champs
1
10

"LB" a écrit dans le message de
[...]

Herdet
Bonsoir LB,
A essayer :
Version Française : =IF(CNUM(A1)>;1;0)
Version Anglaise : =IF(CNUM(A1)>,1,0)

Cordialement
Robert Dezan

[...]

DanC
Bonsoir LB

Quel est le symbole de séparateur de liste du système?

Pour ouvrir les Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer,
pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis
double-cliquez sur Options régionales et linguistiques.
1.. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options régionales et
linguistiques.
2.. Sous l'onglet Options régionales, sous Standards et formats, cliquez
sur Personnaliser.
3.. Sous l'onglet Nombres, apportez les modifications de votre choix.
Bonne chance

Danielle

"LB" a écrit dans le message de
[...]

1 2