(Débutant) Fonction target pour cellule tableau

4 réponses
seb
Bonjour
Tout d'abord je précise que je découvre javascript donc merci de votre
tolérance :-)
malgré plusieures recherches, je n'ai pas reussit à adapter le script
récupérer (pour un menu dynamique horizontal) comme je le souhaite.
En effet, j'ai une page web, contenant un tableau avec 1 colone et 2
cellules. Dans la premiere cellule se trouve le logo ainsi que le menu
(un script js). Le but étant de faire afficher les pages dans la 2eme
cellule du tableau.
Dans ce script, j'ai donc pour la partie "liens" les liens suivants :

xlien[0] += ' | '
xlien[0] += '<A HREF="retraite.htm" CLASS=menudyn3>Retraite - réforme</A>';
xlien[0] += ' | '
xlien[0] += '<A HREF="preavis_depart_retraite.htm"
CLASS=menudyn3>Retraite - préavis</A>';

j'ai essayé la fonction target (_self, _parent, etc...). J'ai meme
refait ma page en créant un cadre et en precisant target="mainframe"
dans le script, rien n'y fait. Il ouvre systématiquement la page du
liens dans le navigateur.
D'avance merci a qui pourra m'aider ou m'orienter.

seb

4 réponses

Thibault
seb wrote:
Bonjour
Tout d'abord je précise que je découvre javascript donc merci de votre
tolérance :-)
malgré plusieures recherches, je n'ai pas reussit à adapter le script
récupérer (pour un menu dynamique horizontal) comme je le souhaite.
En effet, j'ai une page web, contenant un tableau avec 1 colone et 2
cellules. Dans la premiere cellule se trouve le logo ainsi que le menu
(un script js). Le but étant de faire afficher les pages dans la 2eme
cellule du tableau.
Dans ce script, j'ai donc pour la partie "liens" les liens suivants :

xlien[0] += ' | '
xlien[0] += '<A HREF="retraite.htm" CLASS=menudyn3>Retraite - réforme</A>';
xlien[0] += ' | '
xlien[0] += '<A HREF="preavis_depart_retraite.htm"
CLASS=menudyn3>Retraite - préavis</A>';

j'ai essayé la fonction target (_self, _parent, etc...). J'ai meme
refait ma page en créant un cadre et en precisant target="mainframe"
dans le script, rien n'y fait. Il ouvre systématiquement la page du
liens dans le navigateur.
D'avance merci a qui pourra m'aider ou m'orienter.

seb

Salut,

Il nous manque des éléments pour t'aider ... peut etre pourrait tu nous
fournir directement l'url sur laquelle est situé le problème, ou une
partie du code HTML+CSS+Javascript ...

Maintenant je peux te dire qu'a priori les liens qui sont dans le
script.js devraient avoir des events onclick ... :
<a href="#" onclick="affiche('plom plom'); return false;">Afficher
plomplom dans la case 2</a>
et c'est ta fonction affiche() qui ira afficher dans la 2eme case du tableau

Mais globalement je ne pense pas que cela soit la bonne solution à
adopter, je pense qu'il faudrait mieux séparer les contenus, et pourquoi
pas utiliser des pages dynamiques comme PHP ? :)

--
A+
Thibault

seb
Bien, j'ai mis en ligne le squelette sur site http://tuxseb.free.fr (c
vraiment le mot) avec le menu vertical qui ouvre les liens dans une
nouvelle fenetre ou dans son propre cadre, alors que je voudrai qu'il
ouvre dans le cadre principal (mainframe).
Heu sinon, pour le PHP, je ne connais pas (je bebute vraiment sur
lacreation de site et je travail avec dreamweaver), je vais essayer de
voir. En attendant, merci pour la réponse..

Salut,

Il nous manque des éléments pour t'aider ... peut etre pourrait tu nous
fournir directement l'url sur laquelle est situé le problème, ou une
partie du code HTML+CSS+Javascript ...

A+
Thibault

Bien, j'ai mis en ligne le squelette sur site http://tuxseb.free.fr (c
vraiment le mot)

Ben ! ... pas tant que çà : il y a déjà des trucs inutiles qui gigottent ;-)

avec le menu vertical qui ouvre les liens dans une
nouvelle fenetre ou dans son propre cadre, alors que je voudrai qu'il
ouvre dans le cadre principal (mainframe).

Pas très difficile
dans tes liens de classe : clSlideSub2Links
glisser
target="mainframe"

exemple :
<DIV id="divSlideSub0_0_1" class="clSlideSub2">
<A href="http://tuxseb.free.fr/retraite.htm"
class="clSlideSub2Links"
target="mainframe">  Retraite </A><BR>
</DIV>

mais DW aurait dû te proposer la chose
("cible" ou "target" dans un des panneaux de réglage des liens)

à propos, il me semble que le <DIV id="divSlideCont">
n'a pas de balise de fermeture
(m'étonne de la part de DW, ou alors elle m'a echappée ?)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************

Seb.l
Le 17.09.2004 17:24, :

Bien, j'ai mis en ligne le squelette sur site http://tuxseb.free.fr (c
vraiment le mot)

Ben ! ... pas tant que çà : il y a déjà des trucs inutiles qui gigottent ;-)

lol

en tout cas je vais tester ca dès lundi (la c'est l'heure de faire un
peu de plonger histoire de s'aérer). Mille merci.