Debutant en Java

Le
Francois Lionet
Bonjour,

Je debute en Java, et je dois dire que c'est pas evident de trouver la
documentation.
Par exemple, je cree une JFrame, et je voudrais recevoir les evenements
clavier. Je dois certainement ajouter un listener d'un genre ou d'un autre,
mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider?
Et si vous pouviez me diriger sur un bon bouquin pour creer des appli (pas
des applets) avec swing ce serait sympa.

Merci d'avance, Francois
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #227380
Francois Lionet -
Je debute en Java, [...] je cree une JFrame, et je voudrais recevoir les
evenements clavier.

La notion de débutant est dans ce cas très relative...

Patrick

Je debute en Java, et je dois dire que c'est pas evident de trouver la
documentation.

Bonjour,

C'est peut-être l'embarras du choix? Il y a au en effet pléthore de doc,
à commencer par le site officiel:
http://java.sun.com/learning/index.html
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/

Pour les francophones, il y a par exemple:
http://java.developpez.com/cours/

--
Patrick

Patrice Trognon

[...]

perso j'avais appris Swing en lisant les sources de l'applie de démo
livrée avec le JDK :

/usr/local/jdk1.5.0_10/demo/jfc/SwingSet2

D'une manière plus générale il faut lire le bouquin de Bruce Eckel
'Thinking in Java', gratuit et téléchargeable sur le net en PDF.
Traduit en français sur http://penserenjava.free.fr/

Il y aura aussi un chapitre sur Swing dedans.

Sinon tu as le Java Swing chez O'Reilly, mais il me semble que
l'édition se fait un peu viellotte, à vérifier.

http://www.oreilly.fr/catalogue/2841770664

Bien cordialement,

Patrice Trognon.
http://www.javadevel.com

Loudi
Le #228532
"Francois Lionet" 46017f9d$0$24790$
Et si vous pouviez me diriger sur un bon bouquin pour creer des appli (pas
des applets) avec swing ce serait sympa.

"Java Tête la première" chez O'Reilly, super pour les débutants (notions sur
la programmation OO requises), qui veulent apprendre de manière ludique

++